Ultimate magazine theme for WordPress.

EduCetera rend hommage aux enseignants de Guinée

0

journee_mondiale_enseignants_resize_2_[dropcap]E[/dropcap]n 1994, l’UNESCO a proclamé le 5 octobre Journée mondiale des enseignants (JME) pour commémorer l’adoption par l’UNESCO et l’Organisation internationale du Travail (OIT) de la recommandation concernant la condition du personnel enseignant.

Cette année, elle célébrée sous le thème : « Valorisons les enseignant(e)s, améliorons leur statut professionnel ». A cette occasion, accordons-nous un moment pour reconnaitre, saluer et honorer le quotidien de nos héros de l’éducation. Celles et ceux qui construisent dans la difficulté et les contraintes les ressources humaines de la Guinée.

Nous avons tous le souvenir d’un(e) enseignant(e) qui nous a marqués, qui a su déceler ou dévoiler le génie enfoui, le futur homme de lettres, de sciences ou d’ailleurs.

Tous les métiers du monde étant quelque part redevables d’un enseignant, voici venu le temps de reconnaitre leur rôle dans la société. En plus d’être beau, le métier d’enseignant est noble, prestigieux et irremplaçable. Il forge les destins, bâtit les hommes et les femmes.  Enseigner, c’est apprendre à apprendre, éduquer, aider à devenir. L’enseignement guide à la fois la société vers l’espérance et la délivre de l’ignorance et de la violence.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’enseignant, EduCetera souhaite témoigner sa reconnaissance et sa gratitude envers tous les enseignants du monde et en particulier ceux de la République de Guinée, qui ont pour responsabilité de former, d’informer et de transformer les jeunes d’aujourd’hui, futurs responsables de demain.

L’histoire a su démontrer que toute société ambitieuse s’est employée à solliciter les meilleurs femmes et hommes à sa portée dans le secteur de l’éducation ; les meilleurs sur les plans humain, éthique et de la formation. Nous souhaitons qu’il en soit ainsi. Guinéennes et Guinéens, faisons-en notre objectif commun : celui de mettre tout en œuvre pour améliorer notre système éducatif car ne l’oublions pas : « sans enseignants, pas d’éducation et sans éducation pas de vie en société ».

[divider] 

A propos d’EduCetera

Créée en 2011, EduCetera  est une association à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir, à titre bénévole, l’éducation en Guinée en facilitant la participation des guinéens, des amis et sympathisants de la Guinée à l’amélioration de l’enseignement. Ses activités portent essentiellement sur l’enseignement et l’organisation des conférences dans les universités publiques guinéennes.

Depuis sa création, EduCetera a formé plus de 1000 étudiants et 200 enseignants. Elle est disponible dans six (6) pays dont la Guinée, la Côte d’Ivoire, la France, la  Suisse, les Etats-Unis et le Canada. Elle évolue en partenariat avec, notamment, le Ministère guinéen de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la Teacher Task Force de l’UNESCO (TTF), la Conférence des Recteurs de Guinée (CRDG).

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info