[dropcap]P[/dropcap]lus de semaines après l’écroulement du pont Linsan, l’inquiétude devient de plus en plus grandissante chez les commerçants de Labé. Plusieurs magasins sont en rupture de stocks, a constaté sur place VisionGuinee.
Elhadj Mamadou Diallo pointe du doigt les dirigeants dans cette situation. “L’Etat n’existe que de nom. Sinon une route nationale faite depuis le temps colonial ne peut pas s’effondrer. Dès qu’on remarque une anomalie, l’Etat devait la réparer pour ne pas en arriver là. Les ministères du Transport et des Travaux publics n’existent pas, sinon on pouvait éviter ce genre de problèmes’’, estime cet opérateur économique qui en a gros sur le cœur.
Pour Boubaca Diallo, un autre commerçant, l’effondrement du pont de Linsan a des conséquences sont énormes sur les activités dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé. ‘’Avant quand tu charges un camion, il arrive au plus tard à Labé dans les 24 heures qui suivent. Mais avec cette situation, le camion peut faire 5 jours à une semaine sans arriver à destinations. Tes marchandises sont bloquées à Linsan et ici, tu es en rupture de stock. C’est vraiment déplorable’’, regrette notre interlocuteur.
‘’Mon magasin est vide, ça fait 10 jours que j’attends du riz que j’ai commandé. Les camions sont bloqués la-bas. On est en rupture de stock’’, se plainte Mouctar Diallo, un autre détaillant.
Souleymane Bah demande aux autorités compétentes de travailler d’arrache-pied pour mettre fin au calvaire que vivent les usagers de la route à Linsan. Il invite l’Etat à s’assurer qu’un tel incident ne se reproduise plus.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info