Les sapeurs-pompeurs ont pu extraire des décombres trois corps sans vie suite à l’éffondrement d’un immeuble en construction lundi soir à Matoto. Les agents de la protection civile continuent de manœuvrer sur les lieux du drame à la recherche des personnes portées disparues.
Approché par VisionGuinee, le directeur de la protection civile, Togba Isaac Kolié, a dévoilé les premiers éléments des recherches. Extraits.
‘’Hier à 17h, notre service a été informé d’un cas d’effondrement. L’équipe de Matoto a fait le mouvement sur les lieux. Après, ils ont confirmé l’information. C’est par la suite que je me suis déplacé. Une fois sur les lieux, on a constaté effondrement.
D’après l’ingénieur que nous avons trouvé sur les lieux, il y avait 5 personnes sous les décombres. Sur le champ, j’ai demandé des moyens parce que nous on n’a pas les moyens lourds comme les génies militaires pour soulever les décombres et chercher les victimes. C’est ce qui fut fait vers les 19h. J’ai reçu 3 engins lourds et l’entreprise en charge des travaux a fourni deux autres engins lourds.
C’est à 2h52 que nous avons pu extraire le corps sans vie d’une victime qui se nomme Ansoumane Camara. Il s’agit d’un jeune âgé de 27 ans qui était un manœuvre sur le chantier. La deuxième victime a été retrouvée ce mardi à 12h32 du nom de Mohamed Soumah. Il avait 25 ans. La troisième victime se nomme Alhassane Camara. Le corps a été retrouvé à 12h50.
Sur le terrain, les opérations de recherches et de sauvetage se poursuivent. Dieu sait faire les choses. Donc, nous sommes en train de faire des recherches, on ne sait si les autres personnes sont vivantes.
Tous les moyens ne peuvent pas être réunis, mais ce que l’Etat a pu mettre à notre disposition est là. C’est-à-dire les moyens lourds et les moyens humains et nous sommes en train de travailler’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com