Un immeuble R+5 en construction dans la cité Nord-France au quartier Simbaya 2, s’est effondré dans la soirée du lundi 10 juillet à Matoto. Après plusieurs heures de recherches, les secours ont sorti des décombres cinq corps sans vie.
Jeudi au palais Mohamed V, le Premier ministre a présenté les condoléances du gouvernement aux familles des victimes, avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
Bernard Gomou a apprécié les dispositions immédiates prises par les ministres en charge de la défense nationale et de la sécurité pour le déploiement rapide des services de secours sur les lieux.
Il a invité les ministres en charge de l’habitat, de l’administration du territoire et la justice à prendre les dispositions qui s’imposent pour déterminer les causes réelles de ce drame.
Le chef du gouvernement a instruit le ministre de l’habitat de renforcer les contrôles sur les différents chantiers pour l’application stricte de la règlementation en la matière.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Comme l’a rappeler son Excellence Dr gomou premier ministre , félicitations aux services de sécurité et les secouristes qui sont venus au lieu du drame à temps et non éteint
les engins quand ils ont retrouvé les( 5) cors . Mais ce qui était à déplorer l’état était absent Au lieu de l’enterrement et c’était pitoyable quand je voyait les voisins qui apportaient à manger aux IMAMS et autres visiteurs qui
venaient de loin pour
les conleances. Dans un chantier d’état. La presse était toujours là pour les consolerje dit bravo et merci la presse.precisement à sankounbayah kissoso vers chez ex_ministre M. MaMOuNa.