L’effondrement de l’immeuble R+5 en construction dans la cité Nord-France au quartier Simbaya 2, la semaine passée, continue de susciter des réactions. Alors cinq corps ont été sortis des décombres, l’Union des forces républicaines (UFR) demande aux autorités de la transition de situer les responsabilités de ce drame.
Au cours de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR) du samedi 15 juillet, Fodé Baldé, tout en regrettant les cas de morts causés par l’effondrement de l’immeuble en construction à Matoto, a demandé aux autorités d’identifier les responsables de ce drame.
‘’Selon nos informations, cet immeuble était destiné à des logements sociaux’’, indique Fodé Baldé, avant de poursuivre : ‘’Si c’est le cas et que cet immeuble s’écroule, vous conviendrez avec moi que tous les projets du CNRD méritent d’être revisités à l’ordre des exigences des travaux publics’’.
Parce que, estime le responsable de la communication de l’UFR, ‘’tout ce qu’ils sont en train de faire là, ça donne à réfléchir suite à cet incident auquel nous avons assisté’’.
Il demande des comptes aux autorités de la transition. ‘’Nous exigeons que des enquêtes sérieuses soient menées afin que les responsabilités soient situées et que le peuple de Guinée soit éclairé par rapport à cet incident majeur’’, reclame M. Baldé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com