Au moins trois ouvriers sont portés disparus après l’effondrement d’un immeuble de six étages en construction à Matoto. L’édifice fait partie du projet de construction de logements sociaux dans la capitale guinéenne. Les recherches se poursuivent sur les lieux dans l’espoir de retrouver d’éventuels survivants.
Aboubacar Konaté, un des ouvriers, a échappé de justesse au drame. A VisionGuinee, il a expliqué dans quelles circonstances l’immeuble en construction s’est effondré.
‘’On était en train de mettre du ciment quand une partie de l’immeuble a commencé à trembler. Nous avons pris une pause. Chacun était occupé à nettoyer ses mains quand l’immeuble s’est écroulé. Certains ouvriers ont pu se sauver. D’autres n’ont pas’’, explique-t-il.
Sur le nombre d’ouvriers sous les décombres, notre interlocuteur précise : ‘’En ma connaissance, il y a trois personnes dont mon maître s’y trouve et un certain Alhassane qui est mon grand’’.
Ousmane Sow, un autre témoin du drame, dénombre quant à lui cinq portés disparus dont un de ses apprentis. Un corps sans vie a été sorti des gravats. ‘’La nuit, ils ont tout fait pour retrouver les corps. Pour le moment, c’est un seul corps qui a à été retrouvé. Les quatre autres personnes sont sous les décombres’’, souligne-t-il.
Il ajoute que ‘’j’ai même un apprenti qui fait partie des victimes. Il s’appelle Fodé Amadou Sylla. Au total, Il y a 4 ouvriers qui sont sous les décombres. D’autres se sont échappés. Une personne a été gravement blessé avant d’être transportée d’urgence à l’hôpital pour des soins’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com