Ultimate magazine theme for WordPress.

El Tigre de plus en plus agité : lui reste-t-il encore un destin national ?

1

[dropcap]L’[/dropcap]ancien chef de la transition, n°3 du Cndd, multiplie les sorties politico-médiatiques à partir de l’étranger. Sa récente et longue interview à la TV privée Espace, en dit long sur son appétit politique, sa hargne et ses velléités de reprendre sa place sous le soleil guinéen.

C’est un homme à la rancœur tenace que l’on redécouvre, à travers cette interview marathon qui, pour des raisons développées, va jusqu’à inciter l’armée à reprendre le pouvoir si Alpha Condé sollicite un 3e mandat: «dans ce cas, toutes les options sont possibles», lance-t-il.

En des termes à peine voilés, l’officier supérieur a laissé entrevoir que la Transition a été bâclée, parce que le président qui en sort a été «soi-disant élu». Konaté dénonce la dilapidation des deniers publics, la gabegie et le bradage des ressources bauxitiques du pays auquel se livre le pouvoir actuel.

Bref, le Tigre de papier mâché s’agite en organisant, dans l’Hexagone, de mini rencontres à caractère politique. Il multiplie les shows médiatiques et les articles en ligne commandités. Sans pour autant aller au bout de ses « révélations».

Quelle est la nature du deal avec Alpha Condé, le président « soi-disant élu»? Quels sont les véritables contours de cette Transition apocalyptique? Sur le fond, Sékouba Konaté est motus. Faudrait-il attendre la sortie prochaine du Livre ou des Mémoires de Tibou Kamara pour en savoir davantage ? Possible.

En attendant, le général Sékouba Konaté semble se positionner pour 2020, l’après-Alpha. Seulement voilà: lui reste-t-il encore un destin national? Rêve-t-il du syndrome ATT (du nom du général Amadou Toumany Touré), lequel est revenu aux affaires, à Bamako, après les deux mandats d’Alpha Oumar Konaré ?

ATT, pour sa part, est un intellectuel, n’ayant pas «vendu» la transition ni sa dignité. Alpha Oumar Konaré avait largement mérité son «élection», contrairement à Alpha Condé, qualifié au second tour de la présidentielle, dans la douleur, avec un maigre score de 18%. ATT n’avait pas trahi le peuple malien, contrairement au général Sékouba Konaté qui a opéré un simple transfert du pouvoir à Alpha Condé.

Le Tigre guinéen en carton va-t-il se mesurer au soldat surformé ATT? El Tigre se croit-il investi d’un destin national similaire à celui de Toumany Touré? Les réponses à toutes ces questions sont attendues à son prochain show télévisé.

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. TOLNO dit

    Le syndrome neandertalien de l’opportunisme qui brille dans une méchanceté insolente et depersonnalisante.

    1- le général Sekou s’enfonce dans une guerre truffée de haine et rancoeurs pour soit disant une histoire de sous qui lui aurait été confisqué à la demande de Alpha.
    -A cela il faut notifier sa pretendue indesirabilité au Maroc(selon ses termes).
    La haine est si écarlate….. transformant le général en instinct infernal AVEC LES RISQUES DE dérapage irréversible.
    En dépit de ce engagement actuellement incontrôlable, le général doit savoir que cette façon d’agir risque de lui causer plus d’intemperance. Malheureusement il est réfractaire à toute raison gardée. Du coup il se piège dans un véritable puits artesien de la haine.
    Évidemment c’est demoniaquement STUPIDE de croire que la Guinée était mieux sous conté et sous cndd.

    2- Makanera est l’exemple en puissance de l’opportunisme à l’état pure sans générique. Malheureusement ce modèle moyenâgeux est très enraciné dans l’écosystème guinéen et C’est dommage.

    En Guinée on se plaît dans le syndrome de la médiocrité: il suffit de voir pourquoi on manifeste actuellement.
    – Qui ne sait pas en Guinée que C’est l’union des pays producteurs qui fixent le prix du baril ! Ces producteurs s’en fichent complètement du niveau économique des pays. Le prix est pour tout le monde.
    En guinee on veut de l’assistanat à l’infini pour complaire mais les auteurs savent absolument que C’est suicidaire pour l’économie guinéenne.

    Bien entendu, l’occasion est belle pour la vermine venineuse politicienne outrancierement prête à se mêler à cette danse de saint Guy des syndicalistes.
    Quelle histoire.
    DR.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info