[dropcap]T[/dropcap]enir compte de la réalité, et l’apprécier avec justesse, est une forme d’intelligence supérieure. Le réalisme en politique se paye bien, et même très bien.
Le véritable projet de la Guinée, aujourd’hui, est un combat contre toute forme de politique fondée sur la désinformation, la propagande et le populisme. Des types d’actions assez suffisantes, à elles seules, pour plonger toute une nation dans la logique de paresse. Une nation paresseuse, se baigne dans l’immobilisme de tout genre, et évite tout ce qui tient à l’effort.
Ce grand projet est réalisable. Sa concrétisation est conduite par des personnes intelligentes, intellectuelles, et technocrates. Des politiciens « apolitiques ». Des politiciens maîtres dans l’art de s’occuper des choses sérieuses, au détriment des futilités, telles des politiques politiciennes dans l’unique intention de garder le pouvoir, éternellement.
L’opposition guinéenne a les moyens et des hommes pour s’occuper des choses sérieuses. Ces hommes se battent depuis bien longtemps, pour plier Alpha Condé aux principes directeurs d’une réelle démocratie électorale. Ces hommes savent ce qu’ils veulent pour la Guinée, contrairement au président Alpha Condé, qui parait être dans les nuages pour ne plus redescendre sur terre.
UFDG de Cellou, UFR de Sidya, PEDN de Kouyaté, UFC de Aboubacar Sylla, UPG de Jean-Marie, etc. sont tous de bons guerriers technocrates de l’opposition, capables de réaliser le projet guinéen. Une victoire de cette opposition, c’est la victoire de toute la Guinée unie.
Une Guinée unie, c’est aussi une opposition variée, mais unie. Un candidat unique, une personnalité politique pour la réunification. Le choix de cette personnalité doit répondre à un seul critère fondamental : le réalisme.
Un choix réaliste est la résultante d’une grande volonté de réflexion. Il tient compte de la réalité. Le réalisme est ce qui peut produire un résultat escompté. C’est ce qui fonctionne et satisfait réellement.
Sidya Touré, entouré par ses pairs de l’opposition, en particulier, Cellou Dalein Diallo, serait moins gêné pour gagner l’élection présidentielle de 2015.
Naby Laye Camara
Bruxelles
Vous vous moquez de celou . ufdg est maudit pour choisir sydia comme son candidat unique .
encore vous les malinkés pour nous faire echouer dans le combat de lutte contre alfa condé …sa ne sera po une malediction de s’unir pour vaincre mais c’est plutot ne po s’unir pour echouer qui constitu une malediction ………..vous devriez des
maintenant savoir qu’on ne laissera pas intimider par des protaguonistes comme vous mr kaba kabiné pour nous induire vers l’echec …………..vive sydia si c’est sa la solution pour finir avec alfa et à bas alfa ondé en 2015
TOI TU SAIS TRES BIEN ANALYSER, CELOU LE PARTI LE PLUS POPULAIRE EN GUINEE CEDE SA PLACE AUN AUTRE PARTI, BRAVO, TU ANALYSE TRES BIEN MONSIEUR.
moi je suis de alpha conté 100%, j’ai un groupes plusque
3243 personnes toutes c’est alpha condé. sidiya toure, cellou dalein aller sachez les troupeaus, nous les guineen ont ne pas bêtte. alpha condé est le meilleur president. le vainqeur sera alpha condé 100% challahou
avant tout ,mes cher freres,sachez que notre beau pays ,est fatiguer de ses politicriminelles qui ne pensent qu’a eux et leurs proches. pour la victoire en 2015 nous ne nous fessons pas de soucie car le travail effectuer nous elira.kaleta seul suffit. les routes,les infrastructures hotelieres et les investisments qui sont faite a boke ,n’zerekore et a mamou viendrons asomer cette soit dissante opozero.