[dropcap]L[/dropcap]es électeurs léonais sont convoqués aux urnes le 7 mars 2018 pour les élections générales afin d’élire le successeur d’Ernest Baï Koroma, au pouvoir depuis 2007. Le Dr. Samura Mathew Wilson Kamara, candidat du parti au pouvoir, All People’s Congress (Congrès de tout le peuple) (APC), et Julius Maada Bio du Parti du peuple de la Sierra Leone (SLPP), partent favoris à la présidentielle.
A Conakry, des partisans du Dr Samura Camara se sont mobilisés en masse ce samedi au quartier Belle-vue dans la commune de Dixinn. Daniel Fornah, président de la communauté sierra-léonaise en Guinée se dit convaincu que son candidat sortira vainqueur du scrutin.
‘’Partout où se trouve un bureau de notre parti, nous faisons la campagne pour mobiliser les gens. Je suis heureux de voir tous ces gens se mobiliser autour de notre parti. Cela prouve que nous sommes sûrs de gagner’’, indique-t-il à VisionGuinee.
Il recommande à son candidat, s’il est élu, ‘’de continuer l’œuvre d’Ernest Baï Koroma qui a beaucoup fait pour notre pays qui, grâce à lui, a aujourd’hui de l’eau courant et de l’électricité. Depuis que la Sierra-Leone est devenue une nation, on n’a jamais eu de progrès comme il l’a fait en 10 ans’’.
Ferehmusu Conte, ambassadrice adjointe de la Sierra-Leone en Guinée, dira à son tour qu’aucune formation politique n’a posé plus d’actes en faveur de son pays plus que le parti All People’s Congress. ‘’Tout ce que vous voyez en matière de développement en Sierra Leone, c’est l’APC qui l’a fait. Si on veut aller de l’avant, il faut voter pour le Congrès de tout le Peuple’’, lance-t-elle.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Félicitations au peuple sierra léonais pour leur avancé démocratique. Un président ,deux mandats ,pas plus.En Guinée ont vole même les élections locale dans le but de tripatouiller la constitution.