Ultimate magazine theme for WordPress.

Elections à la Feguifoot : Mathurin Bangoura menace de réclamer la ‘’révocation de la commission électorale’’

0

Alors que le congrès électif est prévu le 6 janvier 2024, la crise à la Fédération guinéenne du football (Feguifoot) est loin de connaitre son épilogue. Le camp de Maturin Bangoura menace de réclamer la révocation de la commission électorale et promet de bloquer la tenue de l’élection.

‘’A ce rythme, les élections du 6 janvier n’auront pas lieu. Le G47 ne participera pas à ces élections. On va faire en sorte que le quorum ne soit pas atteint. Ils sont en train de se battre pour avoir le quorum. Et ce lundi, nous convoquons l’assemblée générale des membres statutaires au cours de laquelle nous allons demander la révocation de la commission électorale. Parce que nous avons ce pouvoir, nous sommes des membres statutaires, il y a des articles qui nous le permettent. Parce que ce qui est en train de se passer, c’est que ces cadres auxquels nous avons fait confiance, ne sont pas en train d’aider la Guinée’’, martèle Mathurin Bangoura.

L’ancien président de la Ligue guinéenne du football affirme que ‘’lors de l’accord à  la présidence, sur le document que nous avons signé, on nous a dit de jurer devant les autorités de la Guinée sur la Bible et le Coran qu’une fois les élections terminées, il n’y aura aucun recours. Nous avons signé ce document. Depuis que le manquement a commencé, personnellement, je suis en contact permanent avec le ministère des sports qui est aujourd’hui notre tutelle. Mais cette fois-ci, ça n’a pas été une immixtion’’.

Il soutient que ‘’l’Etat a pensé qu’il était opportun qu’on trouve un consensus pour aller aux élections. Nous nous sommes soumis à cet exercice et nous avons accepté’’. Il prévient que ‘’si l’élection du 6 janvier ne voit pas le jour, on ne s’en prendra pas au G47. Parce que nous avons été dociles, compréhensifs, doux et avons respecté les autorités’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info