Ultimate magazine theme for WordPress.

Elections communales au 4 février : Faya Millimono exprime ses inquiétudes

4

[dropcap]L[/dropcap]es élections communales sont prévues pour le 4 février 2018. Mais le président du parti Bloc Libéral émet des doutes quant au respect de la date de ces élections. Et Faya Millimono dit savoir de quoi il parle.

‘’Depuis 7ans, nous sommes en train de courir après les élections locales. Cette fois, on a pensé qu’il fallait accompagner la CENI vers l’organisation des élections le 4 février. Mais il y a un ensemble de choses qui commencent à nous inquiéter’’, indique Faya Millimono.

Dans ce chronogramme, affirme-t-il, ‘’il était prévu qu’on mette en place un cadre de concertation des acteurs du processus électoral et la CENI. Cela devrait être fait depuis le 30 septembre. On devait aussi mettre en place depuis le 9 octobre une cellule technique d’actions et de suivi du processus électoral. Je ne crois pas si c’est encore fait’’.

Il ajoute que l’arrêté portant actualisation du découpage administratif devrait être mis à la disposition des acteurs du processus électoral depuis 14 septembre. ‘’La validation de la liste du découpage administratif actualisé devrait prend fin le 14 octobre. Il y a encore beaucoup de choses qui sont prévu dans ce chronogramme qui n’ont pas encore été effectivement réalisées’’, se lamente Faya Millimono.

Il ose espère que les localités auront enfin lieu après plusieurs reports. Malgré tout, dit-il, ‘’nous avons des inquiétudes’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. LE PATRIOT #1 dit

    Rien de bon ne vas se produire avec se modit gouvernement d’Alpha, car ils mentent comme ils respirent, c’est comme les plus grand mensonge de campagne pour son troisieme mandst, en disant qu’il construira Kaloum et l’ile de los comme Hong Kong ou dubai et qu’il y’a encore des imbeciles qui vont toujours lui croire.

  2. D D Kawou dit

    Mettez-vous à bavarder inutilement.Alpha Condé va bien vous surprendre avec un autre coup Chao comme d’habitude.

  3. Namandjan Kéita dit

    chers guinéens, cesser la diffamation d’un travail bien fait. la guinée n’etait pas comme ça oui ou non les veridites. je suis un chercheur d’emploie d’abord, mais il faut qu’on se dit la verité. Alpha condé à travailler parmi les autres présidents passés. C’est les voleurs du pays qui critique le regime Alpha condé,.

  4. Algassimou dit

    Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qu alpha promesse veut réellement c’est honté pour lui et son gouvernement depuis son arrivée au pouvoir en 2010 en Guinée on ne parle que des élections, nos voisins ne parlent plus de ça, malgré tout il y a des gens qui continuent à lui soutenir parce que tout simplement vous êtes de la même ethnie ou vs avez un parent dans son gouvernement de médiocre, c’est honté pour nous la jeunesse de ce pays. We should better be united as one

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info