[dropcap]L[/dropcap]a semaine dernière, lors de l’assemblée générale de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana déclarait que ce parti, dont il est le vice-président, fera cavalier seul aux élections communales. Le patron du groupe parlementaire Libéral-démocrate laissait entendre qu’à ces consultations électorales, “c’est du chacun pour soi, Dieu pour tous”.
Le RPG Arc-en-ciel, lui, appelle à la mobilisation à la base pour conférer au parti au pouvoir la majorité des communes. “Contrairement à nos amis, le RPG n’ira pas seul à ces élections. Nous sommes prêts à aller avec tout le monde”, a déclaré le ministre Bantama Sow.
Il ajoute que le pouvoir se partage et qu’à ce titre, “quiconque veut aller avec le RPG, nous sommes prêts à aller avec lui”.
De l’autre côté, souligne-t-il, “nos amis [de l’UFDG] disent qu’ils iront seuls alors qu’en leur sein, il y a des gens qui se sont battus pour eux en 2010, 2015”.
Au sein du parti au pouvoir, précise le ministre Sow, “c’est le contraire. C’est pourquoi nous demandons à tous nos militants de se remobiliser pour qu’on remporte la majorité des communes. Il faut se remobiliser pour la victoire du RPG Arc-en-ciel”.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Une autre victoire de R P G une autre défaite pour la guinee
Le peuple de guinée, c’est l’ensemble des militants de ces 100 et quelques partis et ceux qui ne sont militants d’aucun parti. La victoire d’un parti est la défaite des autres concurrents et non celle du peuple. On a du chemin à faire pour faire comprendre à ces nombreux semi-illettrés le sens de la démocratie et la notion du peuple voire de l’État.
C’est vraiment dommage ,Bantama Sow dit que la porte du RPg »arrou kanssen » est ouverte à tous les partis ,c’est juste par ce qu’il sait que ,si le rpg va seul aux élections ,il va perdre c’est tout, et surtout il aura pas bcp de personnes à les aider à voler , et s’ils sont nombreux chacun va jouer un rôle, ; vive ma Guinée, que Dieu nous donne un président qui reflète le choix des guineens, et non celui imposer par la communauté internationale Amen, » ya rabbi » .
Quest ce que tu entends de choix du peuple ?