Au moment où les guinéens sont aux urnes pour élire leurs 114 députés, c’est une importante quantité de cartes d’électeurs, qui a été découverte à Koloma 2 et Hamdallaye, dans la commune de Ratoma.
Ce nombre de cartes d’électeurs qui s’élève à plus de mille a été découvert par un employé de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique. « C’est aux alentours de 20h45 hier (vendredi 27 septembre, Ndlr) que j’ai découvert cette importante quantité de cartes d’électeurs », explique-t-il.
Après cette découverte, les cartes ont été mises à la disposition des notables du quartier. Notre reporter est allé à la rencontre l’un de ces notables. Sur place, l’Imam de la mosquée du secteur de Nassouroulaye a confirmé l’information précisant que ces cartes resteront avec les notables du quartier en attendant la venue des titulaires des cartes.
A l’école Sainte-Thérése à Hamdallaye, c’est un autre lot de cartes d’électeurs qui s’élève à plus de cinq cent qui ont été retrouvées. Le président du conseil de quartier rassure que certains électeurs informés viennent récupérer leurs cartes.
Quant au quartier Koloma 2, quelque huit cent cartes qui sont mises à la disposition des autorités de la place, en attendant l’arrivée leur reclamation.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
0024 666 90 54 16