Ultimate magazine theme for WordPress.

Elections en Guinée : le député Damaro Camara tacle encore l’opposition

0

[dropcap]A[/dropcap]madou Damaro Camara ne rate pas d’occasions pour tancer les opposants au régime Alpha Condé. Réagissant mercredi sur le nouveau chronogramme électoral, le député de la mouvance accuse Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, de se faire représenter par des gens dont le poids politique sur le terrain se situe entre l’insignifiant et le rien du tout.

Damaro camaraConviés à la retraite de la commission électorale nationale, les opposants ont quitté la salle après l’annonce du chronogramme. Une attitude qu’a déplorée Amadou Damaro Camara sur radio Espace.

‘’Ils ont fait une déclaration hier (mardi) pour quitter l’atelier avant même d’écouter le reste du programme de la Céni. Désormais, la direction de la Transparence de la Céni va exclure les chefs de quartier dans la distribution des cartes d’électeurs. Il y aura même des comités de distribution paritaires entre la mouvance et l’opposition’’, a indiqué l’honorable Damaro.

Pour lui, une réalité s’impose à la classe politique. ‘’Nous sommes en mars 2015, annoncer aujourd’hui deux mois à l’avance les élections communales que les contentieux électoraux ne pourront pas envoyer jusqu’au mois de juin ou juillet. Avec le temps de préparer la présidentielle, on  court le risque d’avoir un président outdated (périmé, en anglais) en décembre 2015’’.

Dans son argumentaire, Damaro Camara affirme que l’opposition est toujours dans la logique de la transition. D’ailleurs, rappelle-t-il, ‘’Cellou Dalein oublie qu’en 2010 avant la présidentielle, tous les maires avaient des mandats expirés. Donc, on aurait dû commencer par les renouveler, avant d’aller aux élections législatives et ensuite les présidentielles‘’, a-t-il insinué.

A l’opposition qui tient à l’organisation des communales avant la présidentielle, le député Camara lance un défi : ‘’Qu’on me sorte une quelconque disposition avant les fameux accords politiques du 03 juillet qui dit que les communales ne doivent pas avoir lieu après la présidentielle’’. Il invite pour finir Cellou Dalein à mettre la balle à terre pour qu’on se mette autour de la table pour discuter de ce qu’il faut faire.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info