Elections en Guinée : ‘’Si j’avais à choisir entre Dalein et Alpha, je vais m’abstenir’’
[dropcap]L[/dropcap]e député Holomo Koni Kourouma dit avoir démissionné de l’UDGG parce que ne partageant plus la même vision avec cette formation politique. Désormais à la tête du Parti des démocrates pour le développement de la patrie (PDDP), l’honorable Kourouma affirme qu’il n’est fait la politique pour faire revenir aux affaires ceux qui ont déjà dirigé le pays.
Il dit avoir la ferme conviction que les anciens dignitaires de l’Etat ont trahi les jeunes de Guinée. ‘’Je suis très marqué pour les événements de 2007. J’ai failli me faire tuer au pont 8 novembre. Après 2007, nous avons monté les nouvelles forces démocratiques. Nous avons pensé que nos ainés avaient trahis notre nation. Ils avaient eu la possibilité de changer notre destin. Mais ils se sont contentés de changer leur propre sort. On s’est dit aussi qu’on allait assurer notre destin. C’est pour cela que nous sommes engagés en politique’’, avance le Holomo Koni Kourouma.
Pour l’élection du président de l’Assemblée nationale, révèle-t-il, ‘’les responsables de l’UGDD m’ont dit que Cellou Dalein Diallo nous a approchés pour qu’on vote pour lui. J’ai dit que j’allais voter pour lui mais je souhaite que le Bureau du parti me fasse une recommandation écrite. Ils ont dit non parce que les gens risquent de nous condamner’’.
‘’C’est ainsi que je suis allé voir Cellou Dalein Diallo. Je lui ai qu’on n’allait pas voter pour lui pour le poste de la présidence de l’Assemblée nationale car, je n’ai pas laissé mon travail aux Etats-Unis pour instituer les tares du passé et ramener ce qui n’a pas marché hier’’, souligne le Parlementaire, qui assure qu’aux élections, ‘’si un jour, j’avais à choisir entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, je vais m’abstenir parce qu’entre le mal et le pire, je ne choisis pas’’.
Par contre, affirme-t-il, ‘’j’ai beaucoup de respect pour Sidya Touré parce que lorsqu’il gérait, il a au moins essayé de changer la situation et lutter contre la corruption pour faire avancer les choses’’
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Cellou Dallein n’a fait que 6 mois à la primature!Il a eté ministre de la pêche et ensuite des travaux publics.Faites des audits pour l’inculper!
no comment
concrètement pendant son temps en tant que Ministre des Travaux Publiques et même celui de la Pêche qu’est ce qu’il à puis faire? il est l’un des mauvais pions qui ont été à la base de l’agenouiement de ce pauvre pays.
Tu travaillais aux USA, Tu as failli te faire tuer…tu te dedoubles ou kwa?
L’Homme doit savoir ce qu’il veut.Je vous félicite Honorable Foromo Koni.