[dropcap]D[/dropcap] [dropcap][/dropcap]ans l’émission le Grand débat sur la radio GPP FM émettant depuis Labé, le vice-président exclu de l’UFDG a annoncé mardi qu’il présentera des candidats sous la bannière de l’UFDG.
Il laisse entendre qu’il prévoit un plan B dont il s’abstient de dévoiler pour l’instant, si jamais sa volonté de présenter des candidats sous les couleurs de l’UFDG se heurtait à des obstacles sur le terrain.
Malgré son exclusion de l’UFDG,Bah Oury entend poursuivre son combat politique. Il se dit convaincu de pouvoir récupérer la présidence de l’UFDG avant la tenue des élections locales.
D’ores-et-déjà, il annonce qu’il travaille sur un projet afin de faire élire des guinéens de la diaspora à des postes de conseillers communaux.
Interrogée sur le sujet, la député Mariama Tata Diallo de l’UFDG a déclaré qu’il sera plus facile pour Bah Oury de présenter une liste sous la bannière du RPG Arc-en-ciel qu’au nom de l’UFDG. “Il a choisi Alpha Condé. Il n’a pas et n’aura jamais la capacité de présenter une liste au nom de L’UFDG”, a tranché la parlementaire.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com
Mdr
Lorsque j’ai écris la dernière fois: « Si les proches de BAH Oury ne s’occupent pas de lui pour le soigner il deviendra une pathologie incurable » les gens n’ont pas cru et voilà que sa folie dépasse les frontières.
Je vous assure que je suis au sérieux et je connais bien BAH oury, il est devenu fou même CELLOU ne doit pas le prendre comme un ennemi, il doit aider pour le soigner là c’est sérieux.
Bah Oury est simplement pitoyable .il a perdu toute dignité,si il en a jamais eu. Mais je suis fondé de croire qu’il en a jamais possédé ne serait ce qu’une once.
le jour que je l’ai vu malmené par Albert Damantang Camara au cours d’un débat à France 24, j’ai compris que c’était un cancre qui ne mérite aucune attention.
Son indifférence face à l’incarcération de ses co accusés, au moment où il se vante d’avoir contribuer à la libération des détenus proches de Dalein, a fini par me convaincre que cet individu est tout simplement méprisable
ce n’est pas BAH OURY qui est malade ce sont les aveugles qui sont deriere CELLOU MALIN et sa bande qui sont malade
CD n’a qu’à avoir peur alors et être très prudent car ce BAH Oury est capable de tuer sans remords.
Bah Oury est venue instorer la pagaille au saint de UFDG car il ne veut pas respecter les regles du parti, qu’il va au diable avec ses partisan pays pour se reunirent derrière lui avec l’argent qu’Alpha Condé lui as donner pour venir detruire UFDG avec ses opportunistes. Mais les vrais UFDGistes ne lui laissera jamais gagner le terain car sa mission c’est ça oubien il va craché l’argent qu’on lui as donner pour detrouire le plus grand parti de la guinée c’est ça qu’il appellait travailler avec Alpha mais le bon Dieu vous détrouira tous avant d’arriver à vos fain insha Allah.
Bah Oury est venue instorer la pagaille au saint de UFDG car il ne veut pas respecter les regles du parti, qu’il va au diable avec ses partisants payer pour se reunirent derrière lui avec l’argent qu’Alpha Condé lui as donner pour venir detruire UFDG avec ses opportunistes. Mais les vrais UFDGistes ne lui laissera jamais gagner le terain car sa mission c’est ça oubien il va craché l’argent qu’on lui as donner pour detrouire le plus grand parti de la guinée c’est ça qu’il appellait travailler avec Alpha, mais le bon Dieu vous détrouira tous avant d’arriver à vos fain insha Allah. Parole de SOLDAT.
Il est évident pour ceux qui en doutaient que bah oury, le loubard du RPG a confirmé sa folie.
Aidez ce cancrelat à retrouver sa santé mentale.
Selon la Loi un parti politique, doit avoir un nom et un sigle unique (UFDG et Baobab), qui le différencie à d’autres partis politique, il est unique pour chaque parti, donc deux partis politique ne peuvent pas avoir le même nom, ni le même sigle, dans le cas précis, c’est à la justice de trancher entre UFDG version Mamadou Cellou Diallo et UFDG de Bah Oury.
Pour la petite Histoire ; C’est le 16 et 17 septembre 1991, plusieurs organisations réunies au siège du Centre National de Perfectionnement en Gestion (CNPG) à Donka ont décidé de fusionner pour créer un parti politique dénommé Union des Forces Démocratiques (UFD). Ces organisations sont : l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Bah Oury et amis, l’Union des Forces Patriotiques (UFP) de Mamadou Baadicko Bah et amis résidents au Cameroun, le Parti de l’Unité et de la Renaissance (PUR) de feu le professeur Alpha Ibrahima Sow, du Forum Démocratique de Guinée (FODEG) créé par des Guinéens résidant en Côte d’Ivoire et du Mouvement estudiantin. Au terme de ce congrès constitutif, Amadou Bah Oury est élu au poste de Secrétaire Général de l’UFD et Prof Alpha Sow le président, ils sont chargés de structurée le parti (UFD) en plusieurs entités à l’étranger. Ainsi, il s’est créée l’UFD France avec Dr Bakary Diakité comme secrétaire général, l’UFD Côte d’Ivoire avec Boubacar Diallo comme secrétaire général et UFD Cameroun avec Mamadou Baadicko Bah comme secrétaire général.
Dès les premières années de son existence (UFD) des difficultés et des divergences de leadership ont jalonné la vie, notamment entre certains membres de l’UFD de l’extérieur et la direction nationale. C’est dans ce contexte que s’est tenu le congrès d’avril 1995.
Cette situation aboutit à la création de UFDG par Bah Oury avec un groupe d’amis, le 31 août 1997 , mais en partent de UFD Bah Oury à emporter avec lui le sigle Baobab qui appartenait à UFD au paravent, par le biais du feu Ministre de l’administration ( MAT) Mr Sarnoul Sanassi, le UFDG à été enregistrer avec ce vice de forme de sigle d’un autre parti (UFD)- Voilà 20 ans après, le même problème revient avec le nom et le sigle créant un bicéphalisme à la tête de l’UFDG.
Merci Ali Baba, un détail pres, Bah Oury est parti également avec la caisse du Parti. Deamandez à Badiko, il vous confirmera que Bah a volé la caisse du parti.
C’est trop dommage de vous vous voir insulter vos freres , vous n’aviez qu’à vous inspirer de ce qui s’est passé entre AC et OK ou LK que d’exposer votre nature à la nature. c’est déplorable, en attendant nous on va avancer.
GOD help my country guiea.
GOD help awa country guinea
we ned development in awa country so God please help us, i love my country guinea