Ultimate magazine theme for WordPress.

Elections locales en octobre 2016 : l’opposition ne se laissera pas faire

0
Image d'archive
Image d’archive

[dropcap]P[/dropcap]our le secrétaire général de l’UFDG, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) viole l’accord politique du 20 août en reportant les élections locales en octobre 2016 alors qu’elles étaient prévues au premier semestre l’année. 

 
Aliou Condé, qui s’exprimait jeudi matin dans les Grandes gueules, affirme qu’il appartient aux acteurs politiques de décider ce qui doit être fait pour organiser les élections locales. “L’opposition n’acceptera pas de se faire griser une nouvelle fois. Elle va dire ce qu’il faut et exiger que le calendrier soit maintenu et qu’’on aille discuter techniquement pour regarder ce qu’il y a lieu de faire‘’, explique-t-il chez nos confrères d’Espace Fm.
La mise en place d’un comité de suivi de l’accord du 20 août n’est pas fortuite, laisse-t-il entendre. “C’est pour essayer de régler les différents problèmes. Puisqu’on a un comité de suivi, pourquoi la CENI sort de cadre pour se mettre en porte-à-faux”, s’interroge-t-il.
Dans son argumentaire, Aliou Condé estime que la CENI a joué un tour au ministre Cheick Sacko qui préside le cadre du dialogue. ‘’Je dirai que la CENI fait un pied de nez même au ministre de la justice qui dit que les accords seront respectés. C’est à lui aujourd’hui de monter au créneau pour dire à la CENI qu’elle va trop loin‘’, conclut le secrétaire général de l’UFDG.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info