[dropcap]L[/dropcap]e parti au pouvoir ne veut pas perdre du temps. Une semaine après la publication du chronogramme de la Céni, qui prévoit la tenue des élections locales en octobre 2016, le Rpg Arc-en-ciel appelle ses militants à resserrer les rangs.
Pour gagner ces consultations électorales, Lansana Komara du Bureau politique national, a invité les militants et sympathisants du parti au pouvoir à se donner la main pour remporter ces élections. “Il faut se mettre à l’ordre de bataille, les élections à la base sont beaucoup plus complexes que les élections présidentielles”, a indiqué M. Komara.
“Mais si nous ne sommes pas unis, je crois que ce nous ne souhaitons pas va arriver”, a-t-il précisé, faisant référence à la défaite. Pour éviter que cela n’arrive, il conseille aux militants : “Donnons-nous donc la main et maintenant, pas demain, pour préparer ces élections. Quelles que soient nos contradictions, qu’elles soient majeures ou mineures, faisons en sorte que nous puissions nous retrouver pour dialoguer”.
Malgré la fronde qui secoue le parti au pouvoir, Lansana Komara se dit convaincu que le Rpg Arc-en-ciel surmontera la crise. “Je suis convaincu que nous pouvons transcender nos difficultés afin de faire face aux élections pour les gagner, donc tenez-vous prêts”, lance-t-il aux militants.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info


Il n’y a pas match….nous sommes les plus forts…!!