[dropcap]L’[/dropcap]opposant Mouctar Diallo rêve grand. Son parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) entend présenter des candidats dans la commune de Ratoma, considérée comme bastion de l’Union des forces démocratiques de Guinée.
A ceux pensent qu’il s’agit d’un pari risqué, l’ancien ministre de l’Elevage répond qu’il n’y a pas de fief éternel pour un parti politique. “La vie politique est faite de mutation et les lignes bougent selon les contextes et moments. Souvent, la politique est fausse comme la météo, les prévisions sont fauchées et la situation peut changer d’un moment à l’autre’’, indique Mouctar Diallo.
Hier, estime-t-il, “la commune de Ratoma était contrôlée par un autre parti. Aujourd’hui, l’UFDG gère ladite commune. Ce qui l’amène à dire que demain, le parti NFD peut contrôler la commune de de Ratoma. C’est bien possible et nous sommes convaincus que nous allons la contrôler’’.
Le député sous la bannière de l’UFDG de clamer que ‘’nous sommes sûrs que nous pouvons faire de la commune de Ratoma, la commune phare de la Guinée, transformer son énorme potentiel en de véritables opportunités pour améliorer les conditions de vie des citoyens”.
Sa formation politique, NFD, qu’il définit comme étant l’un des plus grands partis du pays, se lance dans la conquête de la commune de Ratoma sans l’UFDG, son allié traditionnel.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info