Ultimate magazine theme for WordPress.

Elections locales : peu d’engouement à Labé

0

[dropcap]L[/dropcap]es élections communales du 4 février 2018 se déroulement normalement à Labé. La plupart des bureaux de vote ont ouvert à 7 heures. Le  matériel électoral est arrivé un peu tard dans certains bureaux de vote.

C’est le cas du bureau de vote numéro 5 du collège Konkola. Selon le président dudit bureau Diallo Maci, il manquait un isoloir et la tenue du président. Ce qui a été remonté à la Commission qui a procédé à l’envoi du matériel.

Au bureau de vote numéro 12 de Tata 1, son président Mohamed Celestin Diallo salue le bon déroulement du scrutin. Il signale  le retard des fiches de vote par dérogations.

Pour Mariama Souaré, présidente du bureau de vote numéro 7 de Tata1,  le scrutin se déroule normalement. Aucun problème n’est à signaler dans  le bureau qu’elle préside.

Il faut signaler la faible mobilisation des électeurs dans la matinée. Ils viennent à compte-goutte devant  les différents bureaux de vote. Certains électeurs préférant accomplir leur devoir civique dans l’après-midi.

Les statistiques données dans les bureaux de votes étaient d’environ 20% de participation à 10H30. Les partis politiques sont également peu représentés. Dans la plupart des bureaux de vote, seuls l’UFDG et le  RPG y sont représentés. Il faut également noter la présence d’agents de l’Unité spéciale de sécurisation électorale (USSEL).

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info