Ultimate magazine theme for WordPress.

Elhadj Alseny Barry de la coordination Haali pular invite le colonel Doumbouya à libérer Guidho Fulbhè

0

Lors d’une cérémonie au stade Général Lansana Conté de Nongo, l’opérateur économique Elhadj Alseny Dalaba Barry a investi dimanche dans ses fonctions de président de la coordination nationale des fulbhè et haali pular de Guinée.

Dans son discours, Elhadj Alseny Dalaba Barry a fait un plaidoyer en faveur de Mamadou Bailo Diallo, plus connu sous le nom de Guidho Fulbhè, arrêté le 19 novembre 2022 à Koundara et jeté en prison pour des faits de tentative d’attentat et de complot.

Il croupit en prison depuis bientôt un an sans aucune forme de procès. Une situation qui ne laisse pas indifférent le président de la coordination nationale des fulbhè.

‘’J’ai un message à lancer au colonel Mamadi Doumbouya. Je ne lui demande de m’octroyer des marchés. Il y a un blogueur du nom de Guidho Fulbhè, je prie le colonel Doumbouya de le mettre à ma disposition. Je le prie de mettre ce jeune à la disposition de la coordination des fulbhè et haali pular’’, plaide le patriarche en langue locale pular.

Le chef coutumier reconnait que ‘’Guidho Fulbhè a posé des actes repréhensibles, c’est vrai, mais quand on est père de famille, il faut savoir pardonner. Nous demandons au colonel Mamadi Doumbouya d’accorder son pardon à ce jeune homme’’.

La semaine dernière, les avocats de Guidho Fulbhè ont estimé que le dossier de leur client est totalement vide. Ils dénoncent la lenteur de la procédure et réclament l’ouverture de son projet devant le tribunal criminel de Kaloum pour qu’il ‘’puisse recouvrer sa liberté arbitrairement confisquée’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info