Ultimate magazine theme for WordPress.

Elhadj Mamoudou Soumah : ‘’il n’y a qu’un seul Kountigui de la Basse Guinée’’

0

[dropcap]E[/dropcap]n conférence mercredi à Dixinn, Elhadj Mamoudou Soumah a remis les pendules à l’heure en déclarant qu’il est le chef coutumier de la Basse Guinée. Un titre que réclame également l’ancien président de la commune rurale de Tanène, Elhadj Sékhouna Soumah.

‘’Comment installe-t-on un Kountigui ? Ce n’est pas l’administration qui l’installe. Ce sont les autorités morales de la région qui le font’’, explique-t-il à un journaliste qui lui parlait de l’existence de deux chefs coutumiers dans une même localité.

‘’C’est l’administration centrale qui a installé Elhadj Sékhouna Soumah. Moi, j’ai été sollicité par les sages des 8 préfectures de Labé sangui et les 5 communes de la capitale. Pour empêcher que la vérité n’éclate, l’administration et certains ressortissants de la Basse Guinée sont allés nous caillasser, lors de notre intronisation’’, ajoute l’ancien maire de Dixinn.

Ce jour-là, relate le doyen Soumah, ‘’je me suis rappelé de ce que Jésus Christ a dit quand on l’a mis sur la croix. Il a dit ‘Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font’. Moi aussi, je leur ai pardonné, parce qu’ils ne savaient vraiment pas ce qu’ils faisaient’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info