Ultimate magazine theme for WordPress.

Elhadj Ousmane « Sans loi » ferme et catégorique : ‘’Alpha Condé n’aura pas un 3e mandat’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e président de la coordination des Foulbés et haali pular se dit choqué par le comportement des forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz de lacrymogène pour mettre fin mardi à une réunion des sages des coordinations régionale à Tanènè.

Pour réaffirmer leur farouche opposition à l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé, les sages des quatre coordinations régionales se sont donné rendez-vous chez le Kountigui Elhadj Sékhouna Soumah.

Le coordinateur des Foulbès et haali pular, Elhadj Ousmane « Sans Loi » Baldé assure que l’attitude des autorités guinéennes sape les valeurs démocratiques.

‘’On était venus pour une concertation, pas pour faire du mal à quelqu’un. On ne comprend pas pourquoi on a été attaqués. Les agents des forces de l’ordre sont venus jusque dans la maison du Kountigui pour nous lancer du gaz lacrymogène’’, déclare-t-il.

‘’De telles pratiques sont contraires à la démocratie. Alpha Condé a fait dix ans au pouvoir, il a changé la constitution, maintenant, il empêche les gens de s’exprimer librement. On ne comprend plus rien dans ce pays’’, s’indigne-t-il.

Il affirme que le chef de l’Etat a décidé de faire taire tous ceux qui affichent leur opposition au projet de troisième mandat.

‘Toutes les quatre coordinations régionales ont décidé qu’Alpha Condé n’aura pas un troisième mandat, ni un quatrième mandat’’, assure le doyen Elhadj Ousmane « Sans loi » Baldé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    Les « SAGES »:Vous étiez où quand les loubards de Alpha Condé lançaient des gaz lacrymogènes chez Cellou Dalein Diallo de l’ufdg,chez les chefs religieux à Pita chez le doyen Bah,c’est Sidya Touré de l’ufr,à la cimetière de Bambeto,etc…etc.

    Vous êtes trop partisans et injustes envers les autres victimes politiques de l’opposition républicaine en Guinée.
    En plus,on a un silence radio de la part de l’imam de la grande Mosquée de Conakry et de l’archevêque Vincent Koulibaly…etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info