Ultimate magazine theme for WordPress.

Elhadj Sékhouna Soumah à propos des prometteurs d’une nouvelle constitution : ‘’ils veulent une guerre civile’’

0

[dropcap]C[/dropcap]e lundi 30 septembre à Dubreka, lors d’un meeting avec des sages, le Kountigui de la Basse Côte a réaffirmé son opposition à la mise en place d’une nouvelle constitution en Guinée.

Elhadj Sékhouna Soumah estime que les promoteurs du projet de nouvelle constitution ‘’veulent une guerre civile dans ce pays. Et cela est organisé par certains fils de la Basse Côte. Mais quand cette guerre civile va venir, chacun aura sa part. Personne ne sera épargnée’’.

Le chef coutumier de la Basse Côte a lancé un appel à la communauté internationale d’interpeller le chef de l’Etat sur les risques qu’encourt la Guinée. ‘’Il faut intervenir avant que les choses ne s’en pirent. Si vous n’intervenez pas, il y aura une guerre civile en Guinée et nous ne le souhaitons pas’’, a-t-il dit en langue locale soussou.

Aujourd’hui, a-t-il indiqué à des sages du littoral, ‘’ils veulent détruire la Basse Côte et diviser les fils de la région. Mais une chose est sûre, on s’opposera à leur projet par tous les moyens’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info