Ultimate magazine theme for WordPress.

Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Alpha Condé a complètement détruit la démocratie en Guinée’’

1

[dropcap]U[/dropcap]ne rencontre de sages des coordinations régionales pour s’opposer au troisième mandat pour Alpha Condé a été perturbée par une descente musclée des forces de l’ordre mardi au domicile du Kountigui de la Basse Côte à Tanènè. Elhadj Sekhouna Soumah assure que cette attaque prouve à suffisance que la Guinée n’est plus un État de droit.

En colère, le chef coutumier a craché ses vérités et appelé à la mobilisation générale contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’Rien n’est respecté dans ce pays. Comment peut-on déployer des forces de l’ordre à mon domicile pour nous traiter de la sortie ? Nous n’étions pas dans la rue. Les sages des quatre coordinations étaient en réunion chez moi. Et d’un seul coup, on a été surpris par des tirs de gaz lacrymogène’’, explique Elhadj Sekhouna Soumah.

Il rappelle que ‘’la démocratie donne le droit à tout citoyen de s’exprimer. Eux [les partisans du pouvoir], ils organisent des meetings pour soutenir Alpha Condé. Quand nous qui sommes contre le 3eme mandat commencent, on se réunit, le pouvoir nous disperse. C’est la preuve qu’Alpha Condé a complètement détruit la démocratie en Guinée’’.

‘’Nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ce qui est en train de se passer dans notre pays. Aujourd’hui, on nous a pris en otage chez moi. Demain, que feront-ils ? Nous demandons à l’ensemble des guinéens de se mobiliser comme un seul homme, parce qu’on ne peut pas accepter le troisième mandat’’, conclut le Kountigui de la Basse Côte.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Panafricain dit

    Tu vas payer les frais de ton irresponsabilité car hier étant de CONTÉ tu n’as pas dit mot pour le 3ème mandat et aujourd’hui tu es opposé par ce que le sac de riz t’a manqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info