Ultimate magazine theme for WordPress.

Elhadj Sékhouna Soumah au colonel Doumbouya :  ‘’Que Dieu te paye pour tout ce que tu fais’’

0

Vendredi dernier au palais Mohamed V, le patriarche de la Basse Côte Elhadj Sékhouna Soumah a salué les actes posés par le colonel Mamadi Doumbouya depuis son avènement au pouvoir. Le chef coutumier a remercié le président de la transition pour baptisé son fils au nom du général Lansana Conté. Extraits.

«Dès que Dieu t’a donné le pouvoir, tu as décidé de me rendre visite. Tu as honoré et respect le président Lansana Conté, que Dieu t’honore. J’étais chez moi à Loumbaya, tu m’as appelé pour m’annoncer ta venue à mon domicile en compagnie du colonel Balla Samoura.

Par la suite, nous nous sommes rendus à Bouramaya pour te recueillir sur la tombe du général Conté. A Donka, tu t’es recueilli sur la tombe du président Sékou Touré après celles des victimes des manifestations de rue. Tu as également rendu visite à Hadja Andrée Touré, épouse du président Sékou Touré. Que Dieu te paye pour tout ce que tu fais.

Après avoir pris part au pèlerinage chrétien de Boffa, à son retour, tu es passé me saluer et te recueillir sur la tombe du général Conté. Qu’on me montre un seul chef d’Etat qui a donné le nom de son fils à un autre chef d’Etat qui est déjà mort. C’est la première fois qu’on voit cela dans le monde. Cela va s’inscrire dans les annales de l’histoire de la Guinée et de l’Afrique. Que Dieu te protège ».

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info