Les travaux de construction d’un pont long de 126 mètres sur le fleuve Konkouré à Tanènè dans la préfecture de Dubréka, ont été lancés mercredi. Présent à la rencontre, le chef coutumier de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah n’a pas tari d’éloges à l’égard du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition.
Le Kountigui de la région Basse-côtière a fait remarquer à l’assistance en langue locale soussou que ‘’les guinéens n’ont pas voté pour le président Doumbouya. C’est Dieu qui nous l’a envoyé’’.
Depuis l’indépendance de la Guinée, à l’en croire, ‘’tous les dirigeants qui se sont succédé en Guinée ont posé des actes’’ avant d’estimer que ‘’les guinéens doivent être fiers du colonel Mamadi Doumbouya’’.
‘’Les autres dirigeants guinéens n’ont pas pu construire un pont sur le fleuve Konkouré. Dieu nous a envoyé un dirigeant qui est déterminé à travailler dans l’intérêt de tous les guinéens’, souligne le chef coutumier.
‘’Nous formulons des prières et bénédictions en sa faveur. Que Dieu le paye’’, poursuit-il, invitant le chef du gouvernement à transmettre un message au locataire du palais Mohamed V au nom des sages de la Basse Côte.
‘’Monsieur le Premier ministre, dites au colonel Doumbouya que Dieu le soutient, le prophète le soutient. Toute la Guinée est derrière lui. Parce qu’il travaille dans l’intérêt supérieur de l’ensemble des guinéens. Les colons ont construit quatre ponts métalliques à Tanènè. Lui, à peine venu au pouvoir, il a décidé de doter la zone d’un pont unique. C’est Dieu qui peut le payer pour tout ce qu’il fait pour la Guinée. Parce qu’il est venu pour développer ce pays’’, assure Elhadj Sékhouna Soumah.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com