Ultimate magazine theme for WordPress.

Elhadj Sékhouna Soumah et Cie tranchent : ‘’le vote n’aura pas lieu en Basse Guinée, en Moyenne Guinée et en Guinée Forestière’’

2

[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration publiée samedi, les présidents des coordinations de l’Union de la Basse Guinée ; des Fulbés et Haali pular et de l’Union de la Guinée Forestière appellent les guinées un sursaut national en refusant toute forme de tripatouillage de la constitution et de participer aux consultations électorales si celles-ci ne sont pas inclusives et consensuelles.

Elhadj Sékhouna Soumah, Elhadj Ousmane Fatako Baldé et Pépé Dopavogui invitent les guinéens à s’organiser pour refuser toute tentative de prorogation du second et dernier mandat d’Alpha Condé.

Ils évoquent des risques de violences généralisées dans le pays et dénoncent l’entêtement du président de la République à vouloir changer la constitution sur laquelle il a prêté deux fois serment.

Lui reprochant de refuser d’écouter les conseils des leaders religieux, ils accusent le chef de l’Etat de tenir des discours divisionnistes et de proférer des menaces à l’endroit de toute personne qui s’opposera à ce ‘’simulacre d’élections’’

‘’Nous disons et réaffirmons que le vote n’aura pas lieu en Basse Guinée, en Moyenne Guinée et en Guinée forestière’’, indiquent-ils dans une déclaration qui a sanctionné la rencontre de samedi à Dubreka.

Ils demandent à la Haute Guinée d’en faire de même pour empêcher la tenu des législatives et du référendum constitutionnel le 1er mars prochain.

‘’Les trois coordinations régionales invitent tous les guinéens à la résistance dans la paix face à cette mascarades généralisées. Dans les conditions et circonstances actuelles de préparation et de mise en œuvre de ce projet satanique appelé processus électoral, nous refusons les élections législatives et le référendum’’, ajoutent Elhadj Sékhouna Soumah, Elhadj Ousmane Fatako Baldé et Pépé Dopavogui dans leur déclaration.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Nondi dit

    Vous créez inutilement des zizanies entre les communautés. Laissez les politiques régler leurs comptes entre eux

  2. Panafricain dit

    Tu as perdu la confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info