[dropcap]A[/dropcap]près avoir rencontré la semaine dernière une délégation de la mouvance présidentielle, le Kountigui de la Basse Côte reste ferme et catégorique. Elhadj Sékhoutouréyah assure qu’il ne soutiendra jamais l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé. Le patriarche encourage le chef de l’Etat à quitter le pouvoir.
‘’Je ne vais jamais soutenir un troisième mandat pour Alpha Condé. Je n’ai besoin de l’argent du gouvernement. Tout ce que je veux, c’est qu’on respecte les lois de la République. C’est vrai que les coordinations régionales sont apolitiques, mais il est de notre devoir de dire la vérité et d’œuvrer pour la stabilité du pays’’, déclare Elhadj Sekhouna Soumah.
Le chef coutumier de la Basse Côte accuse les membres de l’entourage du chef de l’Etat de l’avoir induit en erreur. ‘’Ce sont eux qui le pousse aujourd’hui à rester au pouvoir. Ils veulent l’enduire en erreur. Ces gens-là ne visent qu’à protéger leurs intérêts. Sinon, ils savent qu’un troisième mandat d’Alpha Condé ne fera pas l’affaire de la Guinée’’, assure le doyen.
A qui veut l’entendre, il dit que ‘’le troisième mandat est contraire aux principes démocratiques. Ça peut conduire la Guinée dans une situation chaotique. C’est pourquoi, je ne vais jamais soutenir le troisième mandat’’.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Ah le sulfureux kountigui de basse côte, sekhouna tu es grillé. Tu es manipulateur , c’est ce que la population et l’État ont compris et tu es mis à la touche. C’est fini les voyages médicaux et autres dépenses extravagant sur le dos de l’État.
Pour tes magouilles, va voir sans loi et consorts.
En plus Cellou Dalein, va te cirer les pompes des loosers de rapaces Dalin.
Un kountigui qui a une langue fourchie comme toi du jamais vu dans l’histoire de la guinée. Mais tu oublies que tu étais l’un des conseillers de CONTÉ malgré qui s’est accroché au pouvoir sans limite…