[dropcap]L[/dropcap]ongtemps effacé, le chef coutumier de la Basse Côte avait des choses à dire le weekend dernier. Décrié et contesté par des ressortissants de sa région qui ont désigné un nouveau patriarche, Elhadj Sékhouna Soumah est sorti de son mutisme en se rendant au siège de la coordination du manding où il a annoncé une série de dispositions qu’il entend prendre.
Il menace d’interdire la vente de domaines sur le littoral guinéen. ‘’Il y a des gens qui font fortune dans l’achat des terres à Conakry’’, estime le doyen Soumah, reprochant à ces dernier ‘’d’acheter 100, 200 à 300 hectares’’.
‘’Mais on va interdire cela ! Le littoral guinéen, c’est pour construire des maisons, pas pour faire des plantations’’, tranche Elhadj Sékhouna Soumah avant d’appeler les fils de la Basse Côte à se donner la main pour développer leur localité.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
c ridicul un individu ki s’autoproclam chef de g ne c qui?qui se permet d’interdire une vente comme-ci le pays n’avait pas d’assemblee nationnale et ss que ce dernier ne soit remis a sa place par nos lois.En matiere penale sa sapel usurpation de titre ou fonction car ds une republik un chef coutumier ne peut legiferer a la place des deputés.
un vieu hor boussole, ridicule. On va acheté ta maison vieu dingue.
Il a raison terroristes que vous etes ennemi de Dieu et de mon pays
Ce vieux pense déjà que la basse cote l’appartiens il se trompe partout en guinée moi si j’ai les moyen je vais acheté les terrain il n’a qu’a se faire voir ailleurs
Etno qu’il est
Il est jaloux faux countigui
Ce loubard est devenu fou, il est tant de l’interner dans un asile psychiatrique. De quel droit pourra til user pour interdire à un citoyen de vendre son bien à un autre guinéen. Le littoral guinéen lui appartient til?
Un troubadour qui vit du chantage et qui n’a meme pas un m2 de terre prend ses reves pour réalité
lorsque le kountigui elhadj sekouna roulais pour l ufdg , on le traitais de MESSI , mais lorsque il a tourné le dos au jihadistes de l ufdg , on le traite de tout les noms d oiseux.woika.