Elhadj Sékhouna Soumah persiste : ‘’Celui qui brule un pneu sur le bitume, on va le mettre autour de son cou’’
[dropcap]S[/dropcap]es propos tenus au siège de la coordination du manding ont suscité la colère de plus d’un. Le patriarche de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah, reste droit dans ses bottes et maintient sa position, advienne que pourra.
En marge d’une cérémonie organisée samedi dernier à Dubreka, le Kountigui a rajouté une couche à sa déclaration, comme si de rien n’était. ‘’Nous n’avons pas de routes. Si les gens sortent dans les rues et brûlent le peu de bitume que nous avons, comment allons-nous faire ?’’, demande-t-il à l’assistance.
Et de poursuivre : ‘’J’ai dit qu’ils peuvent manifester, mais de s’abstenir de mettre le feu sur le goudron pour ne pas le gâter. Si tu n’es pas un mauvais fils soussou, baga ou landouma, tu dois apprécier cela. Parce que tout simplement tu sais que je n’ai pas parlé de moi, encore moins de quelqu’un d’autre’’.
‘’Ce que j’ai dit, c’est cela la vérité. Puisque si nous réparons tout et chez se détruit, cela signifie quoi ?’’, questionne encore le doyen avant de poursuivre : ‘’Votre opposition et votre mouvance, chacune a du goudron chez elle, mais, elles ne mettent pas du feu là-bas’’.
Désormais, réitère-t-il, ‘’celui qui veut faire des mouvements -de protestation-, il ira dans sa région mettre le feu. ’Celui qui brule un pneu sur le bitume à Conakry, on va le mettre autour de son cou. Qu’il le tente, celui qui n’y croit pas’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Kountigui de la Basse Cote. On vous regarde maintenant après les événements de Boke. Nous attendons que des pneus soient mis sur le cou des jeunes de Boke. Parole d’un kountigui
Mais qui retiendra ce vieux qui ignore qu’il vit dans une république ?
Un appel aussi dangereux qui ne reçoit aucune réponsen’a c’est à croire que rien ne touche le guinéen. C’est tout simplement malheureux voire pitoyable.
On ne doit jamais dire à un fou qu’est responsable de la communauté mais lui dire qu’il en est membre sinon arrivera ce qui devait arriver.A bon entendeur….
C’est dommage de dire des bêtises comme ça,comme si il était le porte parole de son maître bien aimé Ac
mais bon il est libre de brûler les gens s’il peut, vous parler au nom de brave et honnête gens de la basse côte malhonnêtement,je plein toute les coordination de ce pays qui divise et détruit mon pays honte à vous tous vieux politisé.
Va à Boke matérialiser tes décisions car on brûle tout la- bas mm les édifices
Sekhouna, pour ta connaissance on a brule plus qu’un pneu a Boke hier et aujourd’hui ou es tu?
Dieu est grand .Elhadj Dieu vous met a l epreuve
Nous vous attendons a Boke.
Mr Sekouna soumah, le loubard du RPG et alpha avait pourtant dit que ce lui qui brule un pneu on le mettra sur son cou. Combien de cous ont subi à Boké le « decret » du loubard qui se dit kountigui?
Si aucun cou n’est atteint, dites alors à sekouna de la fermer pour toujours.
Le droit à la manifestation est inscrit dans la constitution guinéenne.
La promesse est une dette.Le Kountigui:Sekouna Soumah doit aller-retour à Boke maintenant pour mettre en application sa promesse du sulpice du collier brûlé aux cous des manifestants (jeunes et femmes).On va voir la suite de cette action.
Les fils dignes de la basse côte doivent se lever pour ne pas que ce vieux déshonneure ces dignes fils et toute la république ,c’est décevant de voir un vieillard se comporer de la sorte
Pour du goudron brûlé, ce vieillard veut donner la mort à tout concitoyen qui se rendrait coupable d’un tel acte.Et ça se fait appeler musulman et el hadj de surcroît.
Repentance , pauvre âme pécheresse à votre âge, on a déjà les deux pieds dans la tombe. Craignez Dieu car ceux que vous servez aujourd’hui ne vous seront d’aucun secours devant votre Créateur.