[dropcap]L[/dropcap]a semaine dernière à Dubreka, le Premier ministre, Mamady Youla était à la tête d’une délégation gouvernementale pour prendre part à l’installation des conseillers du Kountigui, Elhadj Sékhouna Soumah. La question qui taraudait les esprits était de savoir ce qui justifiait la présence du chef du gouvernement et de certains ministres sur les lieux.
Avant même que les journalistes, présents à la rencontre, n’interpelle l’intéressé, Elhadj Sékhouna Soumah a pris les devants pour mettre les points sur les i. ‘’Vous allez partir tout de suite et demander ‘mais pourquoi le chef du gouvernement est là ?’’’, a-t-il d’abord lâché.
‘’Le Premier ministre n’est-il pas un fils de la Basse Guinée ? Cheick Taliby Sylla n’est-il pas un fils de la Basse Guinée ? Elhadj Abdoul Karim Dioubaté ne l’est-il pas ? Si la Basse Guinée leur fait appel et qu’ils ne viennent pas, nous dirons qu’ils ne sont pas parmi nous’’, tranche-t-il.
Le rôle d’un Kountigui, à l’en croire, est loin d’être politique. Mais cela ne l’empêche pas d’être proche du pouvoir d’Alpha Condé. Et pourquoi ? ‘’Moi, si un membre de ma communauté a des soucis, c’est le président que j’irai voir pour lui dire ‘je suis venu vous voir pour telle situation, puisque c’est vous que Dieu nous a offert actuellement’’’, s’efforce-t-il de convaincre.
Faisant l’objet de critiques de la part de certains opposants, Elhadj Sékhouna Soumah a mis l’occasion à profit pour leur envoyer un avertissement. ‘’Dites à vos opposants de ne pas s’amuser avec moi hein’’, prévient-t-il, tout en assurant qu’il connait qui et qui. ‘’Je connais tout le monde. Nous, nous ne faisons que gérer les affaires de la Basse Guinée en vue de son développement’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Doyen le mieux pour vous c’est de c retenir de vos interventions car de plus en plus vous communiqués vous montrez votre qui n’est digne d’un sage rassembleur
Sékouna est juste un vieux prostitué qui est obligé de vendre sa bouche (la seule chose qui lui reste) pour manger et entretenir ses multiples concubines et ses innombrables courtisans.
Ly SAVANE
vous les opposants vous etes vraiment byzare, lorsque le kountigui sekhouna soumah etais de votre coté, c es a tanene que cellou dalein et son clandefilaient chaque jour. certains militants de l ufdg a l epoque considerais elhadj sekhouna soumah comme un saint. mais depuis qu il vous a tourné le talon, les militant de l oppositions traitent aujourdhui elhadj sekhouna de tout les noms d oiseux.soyez impeu serieux
@Paul:c’est les militants de l’UFDG qui insultent Sekhouna Soumah ???.