[dropcap]A[/dropcap] la presse, Elie Kamano a déclaré samedi que les autorités ont donné une mauvaise image de la Guinée en empêchant Kémi Séba de fouler le sol guinéen. Il estime que le pouvoir d’Alpha Condé a franchi la ligne rouge et déclaré une guerre à la jeunesse, aggravant ainsi la crise que traverse le pays.
‘’Alpha Condé s’est mis à dos les syndicalistes. Il s’est mis à dos l’opposition pour avoir volé les voix de celle-ci lors des élections communales’’, estime le chanteur et leader du mouvement ‘’Le peuple n’en veut plus’’.
Selon le maréchal du reggae guinéen, le pensionnaire de Sékhoutouréyah se trouve dans un dilemme face à la crise qui frappe de plein fouet la Guinée. ‘’Revoir les résultats serait un désaveu pour lui, c’est une façon de reconnaitre le vol commis. Ne pas rendre les voix amènerait le pays dans un chaos’’, explique Elie.
Il assure que le chef de l’Etat vient en outre de ‘’provoquer la jeunesse guinéenne en empêchant Kémi Séba de fouler le sol guinéen’’. Promettant de ne pas baisser les bras, il se dit convaincu que tôt ou tard, ‘’Kémi Séba reviendra au pays de Sékou Touré’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
mais franchément je ne comprend plus la guinee , comment un petit d elie kamano peut placer des mots deplacé a l endroit du president de la republique comme si il s adressait a un vulgaire citoyen. heeee bon DIEU , le president alpha conde a trop affaiblit l autoritée de l Etat , car nul part au monde , un citoyen ne peut villipender le president de la republique qui est protegé par l article 37 de la constitution. vraiment , le president alpha conde a bafoué la fonction du president de la republique.
Mon frère tu as raison mais ça fait partir des règles de la démocratie sinon ça ne coûte à rien de sanctionné un drogué comme eli
Ce petit maudit a eu une marge en Guinée.Eh Alpha tu as tué l’autorité en Guinée.
C est incroyable mais vrais comment un petit elie kamano peut traiter le président de la république le professeur alpha Condé de voleur ,sans etre inquiète. Heé la Guinée. A partir de maintenant je ne vais plus appelle le president alpha conde president je vais plutôt l alpha Condé
Balde un president voleur ca on pas besoin de Eli Kamano pour nous le dire. Meme les bebes en Guinee savent qu’alpha n’as jamais gagne une seule elections en Guinee sei ce n’est pas vole et complicite de la CENI.