[dropcap]L’[/dropcap]ancien reggaeman reconverti dans la politique, Elie Kamano rêve grand. Candidat annoncé à la présidentielle du 18 octobre prochain, il se fixe pour objectif de battre le président Alpha Condé dans les urnes.
Début aout, lors de son investiture comme candidat à la présidentielle, Elie Kamano a rappelé à ses partisans qu’Alpha Condé n’’’est pas arrivé par les armes, il est arrivé par les urnes. S’il se présente aux élections, allons-le battre dans les urnes pour mettre notre empreinte dans la gouvernance de la Guinée’’.
Avant de poursuivre : ‘’Faisons en sorte que les élections soient une sanction que le peuple de Guinée va infliger au système corrompu et insoucieux de la précarité des conditions de vie de nos compatriotes. Faisons en sorte que, comme dans les autres pays, les urnes soient notre plus grand moyen de recours’’.
Invité mardi dans « On refait le monde » sur Djoma FM, Elie Kamano a réitéré sa position, tout en assurant qu’il peut battre l’actuel de Sékhoutouréyah dans les urnes. Et comment ? ‘’Pour moi, il y a deux formes par lesquelles on peut lutter. Lorsque le peuple épuise la première forme, il doit essayer la deuxième. La première forme peut passer par des manifestations. Mais la deuxième forme, ce sont les urnes’’, confie-t-il à nos confrères.
‘’Les moyens que j’ai pour battre Alpha Condé sont simples. Alpha Condé face à moi, je le bats dans les urnes. Il n’y a rien à dire là-dessus. Pourquoi je vais le battre ? Parce que moi, je n’ai pas d’argent à donner aux guinéens pour qu’ils viennent voter pour moi. Moi, je connais les guinéens’’, indique-t-il, confiant.
Qualifiant de ‘’négatif à tout point de vue’’ le bilan d’Alpha Condé, l’ancien reggaeman assure que ‘’ça fait 20 ans que je me bats pour les guinéens. Moi je n’ai pas travaillé pour dilapider les fonds publics. Mais j’ai défendu les guinéens partout’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com


Il y a plusieurs formes de FOLIES DANS LA VIE.
Qu’est-ce qu’il a encore fumé ce matin ?.
On a compris mais bat toi dabord comment trouver les 800.000fg sinon tu fermes ta bouche.