[dropcap]L[/dropcap]e reggaeman Elie Kamano s’est dit opposé à un éventuel 3e mandat pour le président Alpha Condé. Il souhaite que le pensionnaire de Sékhoutouréyah cède son fauteuil présidentiel à celui qui sera élu président de la République en 2020.
S’il soupçonne le numéro un guinéen d’avoir des veillées de tripatouiller la constitution, le maréchal Kamano admet que le président Condé ‘’n’a pas ouvertement dit qu’il veut un troisième mandat’’.
Jusque-là, clarifie-t-il, ‘’ce sont les promoteurs qui élèvent la voix au sein de la mouvance et du gouvernement. Donc cour le moment, on peut lui accorder le bénéfice du doute. Il n’a qu’à aller jusqu’à la fin de son mandat’’.
Ces derniers mois, l’artiste s’est fait remarquer par ses prises de position contre l’idée d’un 3e mandat présidentiel. N’excluant pas de rencontrer le chef de l’Etat, si l’occasion se présentait, Elie Kamano assure qu’il compte lui transmettre un message.
‘’S’il l’accepte, je ferai sa campagne moi-même jusqu’à la fin de son mandat’’, s’était-il engagé lors d’une rencontre avec la presse à son domicile. ‘’S’il m’appelle, ça sera une occasion pour que je lui dise ‘vous êtes venu par la grande porte, repartez pas la grande porte’. Je l’ai dit à Dadis, qu’est-ce qui va m’empêcher de le dire à Alpha Condé ?’’, demande-t-il.
S’il est reçu par le président de la République, Elie Kamano affirme qu’il dira à Alpha Condé : ‘’Monsieur le président, vous vous êtes battu 40 ans pour rentrer dans l’histoire. Les artistes ont chanté votre nom. Les journalistes ont écrit sur vous. Lors de votre arrestation, tous les guinéens sont sortis parce qu’on pensait que vous êtes le messie. Ce mythe doit rester après vous pour que ces monuments qu’on fait aujourd’hui à votre effigie puissent résister au temps’’’.
‘’Si vous laissez des personnes qui ont la boulimie du pouvoir vous tromper, après votre passage, on va détruire tous ces monuments et nulle part en Guinée, votre nom ne sera mentionné’’, avait-il dit.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Ellie Kamano le véridique, mais svp arrêtez de nous timpaniser avec cette histoire de 3eme mandat on en est encore tres loins de cette date.restons vigilant et attendons le bon moment
Au lieu de Chanter,il est là à parler politique de 3ème Mandat !!!Un vrai chômeur.
Alpha Condé lui-même n’ose même pas solliciter une prolongation à cause de son âge et,son Bilan Négatif dans l’ensemble.Mais,il veut tout simplement éviter le Chao au sein du RPG pour le succéder avant les Élections Communales et les Législatives.Il (AC) refuse même le Congrès de ce Parti politique pour sa succession.
Car,tous les agitateurs du RPG n’attendent que cela pour se présenter…
,mais qui va écouter ce sale rasta qui n’a d’ailleurs plus d’espoir en musique que la politique poro
ce garçon n’a rien à faire oubien il veut se faire voir