Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano approuve la parade du cortège du colonel Doumbouya sur l’Axe : ‘’le président peut emprunter cette route’’

1

Des observateurs jugent inopportun le passage du cortège du colonel Mamadi Doumbouya sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa le mercredi 17 aout, jour de la manifestation du FNDC qui s’est soldée par la mort par balles de deux jeunes. Elie Kamano dit à qui veut l’entendre que nul ne peut restreindre les mouvements du président de la transition.

Deux cas de morts par balles ont été enregistrés lors de la manifestation du FNDC après le passage du cortège du colonel Mamadi Doumbouya sur l’axe. Une parade jugée inopportune en cette journée de manifestation.

L’artiste Elie Kamano indique que personne ne peut limiter les déplacements du président de la transition en Guinée.

‘’Sur les 246 kilomètres carrés de la Guinée, le président peut-il être interdit de passer sur un bout de terre ? En tant que premier magistrat de ce pays, je ne vois pas pourquoi on va restreindre la circulation ou les lieux où le président doit se rendre. Mais j’ignore l’agenda qui a conduit le président là-bas ce jour-là’’, indique-t-il.

‘’Quand ils ont arrêté Alpha Condé, ils sont passés avec lui sur l’axe, est-ce qu’on a demandé l’avis de quelqu’un ? L’axe, c’est la Guinée. L’axe, c’est Conakry et le premier magistrat du pays, c’est Mamadi Doumbouya’’, ajoute Elie Kamano.

Selon lui, ‘’c’est une route qui fait partie de la Guinée. Le président peut l’emprunter. N’importe qui peut l’emprunter. J’ignore les circonstances, le calendrier ou l’agenda qui a poussé le président sur l’axe’’.

Aux dires du porte-parole de la présidence, le président de la transition devait répondre le 17 aout à des ‘’sollicitations de rencontres initialement prévues dans l’agenda présidentiel’’.

Le colonel Amara Camara a tenu à préciser que ‘’le trajet du cortège présidentiel notamment sur la route le Prince s’est fait sans encombre, aucun incident n’ayant été enregistré’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. boubahnt dit

    ON à vraiment à faire à un esseulé qui voudrait à tout prix se faire valoir auprès du colonel , KAMANO n’a plus d’état et cela devient dangereux pour la nation .
    si cet imbécile ne voudrait pas compatir pour ces meurtres commis gratuitement par les forces de l’ordre nous l’implorons qu’il se taise à jamais et qu’il cherche une autre manière de coopérer avec la junte .
    c’est vraiment pitoyable qu’il soit arrivé à perdre toute lucidité dans ce combat qu’il voudrait mener contre son peuple ; je me pose la question la question si cet homme jouis encore de ces facultés mentales?.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info