Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano assume sa position : ‘’Je suis un soutien de la junte’’

0

L’artiste Elie Kamano file le bon coton avec la junte militaire qui a renversé le régime d’Alpha Condé le 5 septembre. Le reggaeman reconverti dans la politique ne cache pas son soutien au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya.

‘’Je suis républicain et je suis un soutien de la junte. Je suis à la base un artiste. J’ai été dans un registre de protestation, de revendication et de contestation. Tout le monde sait que je l’ai fait en Guinée durant 20 ans’’, revendique Elie Kamano.

Il affirme que ‘’lorsque des civils qui sont préparés à gouverner un pays qui a été balkanisé par eux-mêmes, sont incapables d’apporter des solutions aux attentes du peuple, quand des militaires arrivent au pouvoir, il faut accepter de les accompagner durant les trois années de transition’’.

Alors que le FNDC et une frange de la classe politique réclament la mise ne place d’un cadre de dialogue, le chanteur estime qu’un ‘’cadre a déjà été mis en place. Mais le FNDC a son agenda qui n’a rien à voir avec l’opposition. Ils se sont retrouvés dans la rue parce qu’ils défendent aujourd’hui les mêmes intérêts’’.

Selon Elie Kamano, ‘’le FNDC ne demandait pas forcement l’ouverture d’un dialogue. Il demandait des postes de responsabilités. Puisque cela n’a pas marché, ils se sont rabattus sur les questions de l’opposition pour demander d’ouverture un cadre de dialogue’’.

A qui veut l’entendre, il dit qu’une ‘’transition de 3 ans est acceptable. Que représentent trois années alors qu’on était dans troisième mandat d’Alpha Condé qui nous a couté de la quiquine, toutes les humiliations et deshumanisations que nous avons subies ? Pour moi, les trois années de transition sont acceptables’’.

Sélectionné pour vous :  Indemnisation des victimes des manifs, le RPG Arc-en-ciel réclame sa part : ‘’Parmi nous, il y a eu des morts’’

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info