Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Nous ne voulons pas une monarchie dans ce pays’’

0

[dropcap]A[/dropcap]ccueilli par une foule en liesse à son arrivée au rond-point de la Tannerie, Elie Kamano s’est réjoui de la mobilisation des guinéens contre l’établissement d’une nouvelle constitution qui ouvrira la voie à un mandat de plus pour le président de la République, Alpha Condé.

Le reggaeman affirme que tout au long de la détention des leaders du FNDC, des opposants au projet de nouvelle constitution ont continué la lutte pour exiger le respect du cadre constitutionnel.

‘’On a été arrêtés et jetés en prison, mais ils n’ont pas cessé de marcher. Cela nous a beaucoup touchés et galvanisés, parce que de la prison, on voyait tout à la télé’’, a-t-il déclaré, avant de poursuivre : ‘’Nous sommes fiers de marcher aujourd’hui avec une grande partie du peuple de Guinée qui n’est pas d’accord avec ce changement de la constitution’’.

‘’Nous ne voulons pas une monarchie dans ce pays, nous voulons un Etat démocratique. Nous avons payé de lourd tribut ici au stade du 28 septembre pour que la Guinée soit un pays démocratique’’, a-t-il assuré, concluant que le peuple de Guinée ‘’n’acceptera que les acquis démocratiques soient anéantis par un groupe de personnes’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info