Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano aux politiciens : ‘’le manque de stratégie et la répétition des erreurs amèneront le CNRD à se cramponner au pouvoir pour longtemps’’

0

Le leader du Parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et développement (PGSD) estime qu’il est temps pour les partis politiques d’opposition de mettre leurs égos de côté et de s’unir pour faire partir le CNRD du pouvoir.

Elie Kamano reste convaincu que le seul moyen de faire partir le CNRD du pouvoir, c’est l’unité d’action de la classe politique guinéenne.

‘’Nous avons en face de nous des gens qui ont confisqué le pouvoir avec des armes, qui ont fait exiler les grands leaders politiques du pays, qui ont décidé d’organiser des élections auxquelles ils envisagent, selon l’évolution des choses sur le terrain, de prendre part’’, indique-t-il.

‘’Et le seul recours, à mon avis, de l’opposition doit être l’unité d’action pour mobiliser les guinéens dans les urnes contre eux, comme les sénégalais l’ont fait. Ils l’ont fait dans la rue et ils l’ont fait dans les urnes au prix de leur vie et ça a marché’’, ajoute-t-il.

Le chanteur guinéen reconverti dans la politique pense qu’il est temps pour l’opposition de faire son mea-culpa et d’adopter une approche plus constructive pour faire partir la junte militaire.

‘’Comment pouvez-vous espérer gagner un match où l’attaquant, le gardien de but, le milieu de terrain ne s’adresse même pas la parole ? Combien ne s’adresse pas la parole dans cette lutte, dans cette opposition ? Combien se font une guerre froide ? Combien se font une guerre d’égos ? A l’allure où vont les choses, on n’a tiré aucune leçon du passé, ni en stratégie, ni en communication, ni en mobilisation. Il y a un sérieux manque d’efficacité et de fermeté au niveau du leadership’’, déplore Elie Kamano.

‘’On veut tous voir ce régime despotique tomber, mais à quel prix ? Et à cette allure, le manque de stratégie et la répétition des erreurs de l’opposition amèneront le CNRD à se cramponner au pouvoir pour longtemps. C’est clair’’, alerte-t-il.

C’est pourquoi, dit-il aux uns et aux autres, ‘’en tant que président d’une institution, je ne ferai pas la politique personnifiée et unilatérale, mais plutôt une politique concertée et bilatérale pour le bien du monde, du parti qui a placé sa confiance en moi. Il faut qu’on arrête de parler sans vraie proposition. Il faut qu’on arrête d’être hostile aux propositions venant pas de nous’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info