Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano : ‘’Dalein se prépare à souiller la mémoire des victimes de son parti en prenant part aux élections’’

2

[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a engagé des consultations internes pour décider s’il faut aller ou pas à la présidentielle du 18 octobre prochain.

La publication sur les réseaux sociaux du courrier de la direction de l’UFDG à ses différentes fédérations, a suscité une vague de réactions.

L’ancien reggaeman Elie Kamano reconverti dans la politique n’est pas tendre envers le président de l’UFDG. ‘’Sur l’autel de la cupidité et au nom de la bêtise politique, Cellou Dalein se prépare à souiller la mémoire des victimes de son parti en prenant part aux élections qui se tiendront avec un fichier qu’il a toujours traité de corrompu et surtout avec la participation de Monsieur Alpha Condé qu’il traite d’illégitime pour avoir tripatouillé la constitution de 2010’’, écrit-t-il sur sa page Facebook.

‘’Entre confusions et protestations, entre prises de position et manifestations qui ont occasionné la mort de plusieurs personnes arrachées à l’affection de leurs familles et de leur pays, l’heure de la vérité va très bientôt sonner, car entre respecter la mémoire des victimes et participer à une élection sans triompher, l’UFDG est dans l’œil du cyclone’’, ajoute l’auteur de « Parole de fou », candidat annoncé à la présidentielle.

Tirant à boulets rouges sur les partisans de Dalein, Elie Kamano rappelle que ‘’lorsque j’ai quitté le FNDC, vous m’avez traité de traître et de complice d’Alpha. Maintenant, on verra avec la participation de votre demi-dieu aux élections, ce qui pourrait bien être votre argument et votre réaction’’.

En politique, enseigne-t-il à ses détracteurs, ‘’il n’y a pas de logique mathématique, mais plutôt l’expression variée des forces idéologiques évoluant soit dans le sens de l’intérêt supérieur des masses laborieuses, soit dans l’intérêt du politicien qui se sert du peuple et qui s’en fout royalement des morts et des blessés qui payent le lourd tribu de sa bêtise’’.

Il affirme que l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo fait partie du prototype de politicien qui “se sert du peuple et qui s’en fout royalement des morts et des blessés qui payent le lourd tribu de sa bêtise (…). Parce qu’il pense que ses dents sont plus blanches que les linceuls des guinéens tombés pour sa cause”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Alpha dit

    Apparement, une eventuelle cadidature de l’UFDG derange les partis parasites.
    J’ai lu d’autres  » Leaders  » opportunistes hier, c’etait la même panique.
    Si l’UFDG competit, Alpha n »a plus aucune raison de depenser des milliards pour se fabriquer des faires valoirs.
    L’enjeux est enorme pour les partis parasites, la panique commence á s’installer.
    Allez UFDG, UFR, PND et autres partis structurés, presentez des candidats pour nous debarasser de ces laches opportunistes qui polluent la vie politique.

    1. Jallohms7 dit

      Tout à fait d’accord avec toi Alpha…!

      Les petits partis politiques microbes et de cabines téléphoniques ont plus peurs de leur avenir que les RPGistes originaux.Les acolytes politiques du rpg/aec ont la trouille présentement sur la participation ou non des grands partis politiques de l’opposition républicaine (comme l’ufdg,ufr,pdn,pades,bl,etc…)à cette élection présidentielle en Guinée.Mais,il faut absolument passer par le dialogue inter-guinéens pour assainir le fichier électoral actuel et une inclusion massive de tous les citoyens guinéens à l’âge de voter en Guinée et à l’international.Dans ce cas de figure,le rpg/aec n’aura aucune chance de remporter cette élection présidentielle crédible au 1er trimestre de 2021,au lieu du 18 octobre prochain.
      Avec ou sans la participation de Alpha Condé à cette élection présidentielle crédible et propre,ce dernier n’aurait aucune chance de l’emporter et,ce sera l’arrêt de mort de ce parti politique qui empeste la vie politique des guinéens innocents et pauvres populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info