Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano déçu de la junte ? ‘’Il ne fallait surtout pas tomber dans le piège du système’’

0

‘’M. le président, on est venus pour réparer l’histoire, on n’est pas venu pour répéter l’histoire’’. Ce message sur le réseau social X est de l’artiste Elie Kamano qui assure avoir pu échanger avec le colonel Mamadi Doumbouya après sa prise au pouvoir. 

 ‘’Dès qu’il est arrivé au pouvoir, j’ai eu l’opportunité de le rencontrer et discuter durant une heure de temps avec lui de long en large des problèmes de la Guinée. J’ai dit au président qu’il ne fallait surtout pas tomber dans le piège du système’’, indique l’artiste guinéen. 

En Guinée, souligne Elie Kamano sur Djoma TV, ‘’il y a l’exercice du pouvoir. Quand on veut exercer le pouvoir, débarrasser la Guinée de ses maux, repartir sur de nouvelles bases, il y a un camp composé de nos amis, nos parents qui ont d’autres visions, d’autres ambitions, d’autres intérêts à défendre que ceux de la Guinée. Au cours de nos échanges, on a eu à parler de Jerry Rawling [ancien président du Ghana]. Je ne vais jamais oublier cela. Il m’a dit : ‘Elie, et si on faisait comme Rawling ?’. J’ai répondu : ‘Président, c’est ce qu’il faut faire parce que si vous ne faites pas comme Rawling, on va répéter l’histoire’’’. 

Avant de souligner : ‘’Rawling a commencé par ses proches, ses parents. Il commencé par son neveu. Ce qui a fait que tout le reste était droit au Ghana. Parce que c’était une lutte farouche’’. 

Justifiant cette position malgré sa proximité avec le colonel Doumbouya, il dira : ‘’Ma propre mère vient d’arriver de la Turquie, c’est le président qui l’a envoyée pour ses soins (…). Mais l’intérêt de la Guinée est au-dessus de ma mère et de mon père’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info