Elie Kamano dénonce la ‘’flagrance des pratiques liberticides orchestrées par le cartel civilo-militaire dénommé CNRD’’
Le célèbre reggaeman guinéen estime que l’enlèvement du coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée prouve encore une fois la volonté de la junte de vouloir taire toutes les voix dissonantes. Elie Kamano exige du CNRD la libération des activistes pro–démocratie Abdoul Sacko, Foniké Mengué, Billo Bah et Cie.
L’artiste Elie Kamano exprimé sa vive indignation suite à l’enlèvement d’Abdoul Sacko, survenu le mercredi 19 février.
‘’J’avais décidé d’observer un moratoire sur la vie politique guinéenne pour me consacrer exclusivement à la promotion de mon album international, mais à l’allure où vont les choses, je ne pourrais jamais bâillonner ma plume lorsque je suis frappé par la flagrance des pratiques liberticides orchestrées par ce cartel civilo-militaire dénommé CNRD’’, regrette Elie Kamano.
Il prévient la junte militaire que les guinéens exigeront tôt ou tard le respect des libertés dans notre pays.
‘’Le CNRD doit comprendre qu’il y a encore des guinéens qui font don de leur personne par intégrité, dignité et patriotisme pour sauver les petits acquis qui nous restent au nom de la patrie guinéenne’’, martèle l’artiste.
Ajoutant que ‘’si certains, par arrivisme, ont décidé de s’associer à vous, acceptez que d’autres par conviction personnelle ou collective aient la liberté de militer pour d’autres causes’’.
Il exige la libération de tous les activistes de la société civile et acteurs hommes enlevés ou détenus en prison.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com