Elie Kamano dévoile ce qu’il compte faire de l’argent collecté pour financer sa candidature à la présidentielle
[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti guinéen pour la solidarité et la démocratie (PGSD) avait sollicité la contribution des guinéens pour lui permettre de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel. N’ayant pas atteint l’objectif qu’il s’était assigné, Elie Kamano a annoncé mardi, faute de moyens, qu’il ne prendra part à l’élection prévue le 18 octobre.
L’ancien reggaeman reconverti dans la politique déclare avoir mobilisé plus de 27 millions de francs guinéens en moins d’une semaine pour payer sa caution.
‘’Nous avons lancé une campagne de mobilisation de fonds. En moins d’une semaine, nous n’avons pu mobiliser que 21.677.000 GNF. Cela ne suffisait pas pour compléter le montant qu’on avait dans la caisse’’, précise Elie Kamano.
Le président du PGSD dévoile ce qu’il compte faire du montant collecté par son parti auprès des guinéens.
‘’Nous connaissons tous les lieux où on est passés pour demander la contribution des gens. Nous allons repartir à ces endroits et essayer de distribuer des kits sanitaires. Il y a déjà une équipe qui s’occupe de l’achat de ces kits’’, affirme l’auteur de « Paroles de fou ».
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com