[dropcap]L[/dropcap]e reggaeman Elie Kamano a annoncé sa candidature à la mairie de Matoto. Sauf changement de dernière minute, la grande gueule du reggae ‘’Made in Guinea’’, briguera la plus grande commune du pays en candidat indépendant.
L’artiste refuse d’être assimilé à un homme politique. ‘’Je ne suis pas un politicien’’, tonne-t-il, ajoutant qu’il souhaite ‘’prouver aux guinéens et aux africains qu’on peut faire la politique avec le cœur’’.
‘’Ici, les gens ont fait de la politique avec le mensonge et pour des intérêts’’, martèle Elie Kamano. Selon lui, la classe politique doit savoir que ‘’les pères de l’indépendance, qui ont permis aux pays africains d’accéder à l’indépendance, faisaient la politique avec le cœur’’.
‘’Les Modibo Keita, Sékou Touré, Thomas Sankara et autres ont fait la politique avec l’amour du peuple’’, cite-t-il entre autres. Son combat ? ‘’Je veux que les gens sachent qu’il y a des personnes qui ont combattu pour que la Guinée soit un pays démocratique et un Etat de droit’’, détaille le chanteur.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info