Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano justifie la faible mobilisation du public lors de son concert au Palais du peuple

6

[dropcap]I[/dropcap]l promet une marée humaine dans la rue le 17 juillet prochain. Elie Kamano assure qu’en raison de la marche qu’il va organiser à cette date, la capitale Conakry sera ‘’bloquée dans tous ses coins et recoins’’.

‘’Je compte mobiliser des millions des jeunes à travers la Guinée’’, confie le reggaeman. ‘’Le mot d’ordre [de la marche] sera non à un 3e mandat, à bas l’injustice, à bas la corruption, à bas la mal gouvernance’’, détaille-t-il.

Question d’un journaliste : Quelle est votre capacité de mobilisation ? ‘’Regardez-moi des questions comme ça. Comment tu peux dire que je n’ai pas pu mobiliser lors de mon concert ? Le jour de mon concert, tu n’étais pas ici ?’’, s’emporte Elie Kamano.

‘’J’étais à ce concert’’, réplique l’homme de média. ‘’Il y a eu quoi ce jour-là ?’’, lui demande le chanteur. ‘’Il n’y a pas eu assez de monde et il a plu’’, répond notre confrère, imperturbable, dans le Grand débat. ‘’Calme-toi, ne sois pas agité, je sais que tu es un stagiaire. Agis comme un journaliste professionnel’’, assène Elie, qui s’empresse de justifier la faible mobilisation du public le 14 mai à l’esplanade du Palais du peuple.

‘’Tous les guinéens sont témoins qu’il y a eu une forte pluie sur Conakry ce jour-là. Comment veux-tu que les gens sortent chez eux sous la pluie pour aller à un concert à ciel ouvert ? Comment veux-tu qu’ils s’arrêtent sous la pluie pour regarder un concert ?’’, demande-t-il encore au journaliste, estimant que ‘’si le concert se tenait dans une salle fermée, je pouvais comprendre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

6 commentaires
  1. Ismael bangoura dit

    Ah ce petit fou d’elie me fait rire vraiment.tu peux même pas remplir une petite salle pour ton concert mais tu pretends etre le president de la rue?quelle gachie ce jeune-homme?
    Je penses cas mm que ds la rue tu auras des candidats car il y’aura des loubards,des bambins et badaux qui vont sortir pour profiter de la situation.mais saches que cette fois s’il ya des degats tu vas répondre devant la justice inchAllah petit inconscient libertin.

    1. Thierno Diallo dit

      Quelle est cette chlinguante diatribe envers cette valeur indéniable de la culture guinéenne ? En courbant leur échine dans les couloirs de la condescendance les gens n’ont aucune honte de nier l’évidence en cherchant à intimider les autres en brandissant le spectre de la justice inféodée , aux services de leur idole .
      Croyez vous pouvoir annihiler la dynamique de démocratisation obligatoire enclenchée par le brave peuple ? C’est pas vrai çà . Que vous veuillez ou pas nous imposerons la vraie démocratie en guinée , nous mousserons nos dirigeants à nous respecter en respectant et en faisant respecter la constitution et autres lois de notre république .

  2. Blaisebintene dit

    Mais elie a raison personne n’accepte de s’arrêter sous la pluie pour assister un concert. Même alpha conde aujourd’hui s’il programme un meeting et que la pluie tombe vous verrez que 50 personnes

  3. Ismael bangoura dit

    Et si cellou voleur lui s’il programme un meeting sous la pluie il y’aura combien de personne?tu peux pas oublie Alpha et prendre l’exemple sur ton patron cellou mougnèti?

    1. Alphadio dit

      Ehhh Ismael Bangoura, tu es un grand, je te respecte walahi parceque tu connais ou coincer ces banbins. Merci à toi

      1. Ismael bangoura dit

        Mon frere ces gens sont comme des gamins dans leurs analyses;donc pour pouvoir discuter avec eux ils faut se rabaisser à leur niveau sinon ils comprendront jamais.c’est ce que Alpha n’a pas encore compris je te jure.si on se comporte comme eux c’est à dire en mouton tu vas voir.tu te rappelles quand une fous les contre-manifestants les ont pris par surprise sur l’autoroute.ils ont tellement eu peur qu’ils ont commencé à dire que c’etait pas des Guinéens mais des rebels eteangers et ils ont caché leurs queues.c’est pas des humain ces gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info