[dropcap]A[/dropcap] date, Elie Kamano dit protester contre la hausse du prix du carburant à la pompe. Le reggaeman déclare qu’il ne mène pas un combat pour déstabiliser le régime en place.
‘’Je lutte pour la baisse du prix du carburant. Je ne lutte pas pour déstabiliser le pouvoir d’Alpha Condé’’, indique-t-il dans une vidéo.
‘’En 2020, même une seconde ne sera pas rajoutée à son mandat. Parce que nous avons lutté pour l’instauration de la démocratie dans notre pays’’, déclare en langue locale soussou.
Lui qui assure avoir combattu des régimes militaires ne permettra pas à un civil de toucher à la constitution.
‘’Le général Sékouba Konaté m’a dit que ce sont les civils qui ont demandé le départ de l’armée du pouvoir. En 2020, il ne faut pas qu’on accepte qu’un civil tripatouille notre constitution pour faire un troisième mandat’’, lance-t-il.
Mais en attendant, tient-il à clarifier, ‘’nous protestons aujourd’hui pour la baisse du prix du carburant à 8000 GNF’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
On auras tous vus en Guinée, même un fou aussi veut faire la politique.
En 2020 s il plait a Dieu sydia toure sera a sekoutoureyah
Si tu n’as rien de potable à dire, tais-toi. Va te faire voir ailleurs. Nulle part Alpha n’a dit qu’il fera un troisième mandat. Si tu veux être connu, trzilke favantage au lieu de servir à tout va: cest le D.le E.le M. O.C.R…
Eli kamano je te demande de finir ton duel avec takana que de fanfaronner devant les médias