Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano : ‘’l’insurrection populaire partira de Boké’’

3

[dropcap]L[/dropcap]e chanteur Elie Kamano a réagi à la mort d’un jeune mercredi dans les heurts qui ont éclaté à Boké. Depuis lundi, la population est dans la rue pour exiger le retour du courant électrique.

Le reggaeman se dit sûr que ‘’l’insurrection populaire partira de Boké’’. Pour Elie Kamano, ‘’tout le monde doit soutenir Boké, en pensée et en action’’.

Selon lui, ‘’si on se contente de les regarder sans agir, demain, les mêmes sauvageries et les mêmes barbaries frapperont à notre porte sans que personne ne s’apitoie sur notre sort parce qu’on aura pris l’habitude de nous taire devant le malheur des autres’’.

‘’Le commando de la mort vient de frapper encore là-bas, et la victime s’appelle Eugène’’, martèle l’artiste connu pour ses critiques acerbes.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

3 commentaires
  1. DD Kaou dit

    Si cette Grogne populaire de Boké était à Cosa-Bambeto,la Mouvance présidentielle et le RPG arc en ciel allaient dire que c’est de la Manipulation de l’Opposition Républicaine comme accusations.
    Le Guinéen ordinaire paie la Dette de Kaleta en électricité et,sans avoir le courant domestique,parce que tous les grands patrons de guinée ont leur groupe électrogène à domicile.
    Tout le peuple de guinée souffre réellement et,on doit appuyer les gens de Boké,parce que aucun Guinéen n’est à l’abri de cette situation chaotique de Mauvaise Gestion de ce Gouvernement de Alpha Condé qui passe tout son temps dans les Avions en Jet Privé.Un seul frais de ces multiples voyages,peut fournir le courant électrique à ce bas peuple de Boké qui voit tous les jours sa Bauxite partir en Haute Mer vers la Chine et,sans aucun retombé économique pour eux.
    C’est une honte nationale en terme de promesses de développement socio-économique durable en Guinée.
    Enfin,unissons nos forces vives et patriotiques pour combattre cette situation dramatique en Guinée.

  2. Ismael bangoura dit

    Toi tu vas finir comme un petit chien.wallahi Elie.
    Alpha toi aussi tu es trop faible.comment tu peux laisser les gens jouer comme ça avec ton pouvoir?alors que tu sais que les gens dr Boké sont poussées par des mains obscures?
    Agits vite et bien pardon.la honte.

  3. Panafricain dit

    Éli kamano fait face à takana et laissez la politique sinon trop tard va te rattrapé. En ce qui concerne les manifs de Boke j’espère que la solution est presque trouver

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info