Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano organise un concert pour récolter des fonds et venir en aide à des malades

0

Le reggaeman guinéen Elie Kamano a présenté, ce mardi 17 mai, son projet ‘’Sauvons des vies’’. A travers, le Club des artistes engagés pour l’humanitaire, Djeliman Kamano à l’état civil entend organiser une soirée caritative le jeudi 19 mai au Chapiteau du Palais du peuple afin de récolter des fonds pour venir en aide aux personnes démunies et atteintes de maladies graves.

Face à la presse, l’artiste Elie Kamano a rassuré que les préparatifs pour l’organisation du concert humanitaire avancent à grands pas. ‘’A ce jour, les préparatifs du concert vont bon train. Tout est mis en œuvre afin que le jeudi, le concert se passe dans de bonnes conditions’’, annonce-t-il.

‘’Il va falloir que nous réussissions cette première édition. Les artistes, comme vous l’avez constaté depuis le départ jusqu’à maintenant, il n’y a pas eu de bruits. C’est un des rares projets qui a regroupé 50 artistes, tous genres confondus, tous bords confondus. Parce que dès le départ, j’ai été très clair avec chacun en disant que même si on collecte 10 milliards GNF, ces fonds seront destinés à soigner nos concitoyens, pas à partager entre les artistes’’, ajoute Elie Kamano.

Le reggaeman guinéen a salué l’implication personnelle du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, pour la réussite de l’évènement.

‘’Nous remercions le président de la République pour avoir donné le ton et pour avoir ouvert le bal de cette levée des fonds. Parce qui n’eut été son intervention, je ne pense pas qu’on en serait arrivés là aujourd’hui’’, exprime-t-il.

‘’Parlant de la somme que nous avons récoltée, pour le moment, il n’y a que le président qui a donné 1 milliard 200 millions GNF. Il n’y a pas que lui qui a donné, mais je veux dire qu’officiellement c’est qui est connu. Sinon, il y a aussi nos connaissances à nous comme Antonio Souaré, comme Albayrak que nous remercions aussi qui ont aussi accompagné le projet de manière symbolique’’, ajoute l’artiste.

Sélectionné pour vous :  Après les funérailles de Mamadou Sow, une femme blessée dans des heurts à Bambeto

Il appelle les uns et les autres à s’impliquer davantage pour apporter leur soutien au projet ‘’Sauvons des vies’’ pour venir en aide à des guinéens démunies.

‘’Ce sont des citoyens que nous voulons aider. Que tu sois victime de manifestations, des maladies naturelles ou autres, nous voulons aider les malades guinéens (…). Je demande aux autorités du pays, aux institutions de faire en sorte que ce projet soit bancable et pérennisé. Parce que demain, Élie Kamano ne sera peut ne pas là, mais si le projet continue, il va produire beaucoup plus d’intérêts à la Guinée qu’à moi’’, souhaite Elie Kamano.

Salimatou BALDE,pour VisionGuinee Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info