[dropcap]L[/dropcap]e reggaeman Elie Kamano a écopé mardi d’une peine d’un an de prison dont six mois avec sursis. L’artiste qui s’est récemment lancé dans le marigot politique, promet de ne pas baisser la garde.
‘’Nous allons nous battre pour que ce pays soit un véritable Etat de droit. Nous le ferons pour que les valeurs démocratiques soient respectées. Rien ne nous fera reculer. Rien ne nous intimidera. N’ayez peur de rien’’, a déclaré Elie Kamano.
Et de poursuivre : ‘’Quarante (40) ans de combat, il n’a rien fait pour ce pays. Il est arrivé au pouvoir, il ne condamne que des personnes qui se sont sacrifiées, qui ont passé leur vie à se battre pour ce pays’’.
‘’Nous n’aurons peur de rien. Pour ce pays et pour la bonne cause, je suis prêt à laisser ma peau. Nous écrivons l’histoire. Ceux qui sont à la tête de ce pays ne savent ce que c’est quoi l’histoire. Ils n’ont jamais participé à écrire l’histoire. Ils ont contribué à détruire, à mentir aux dirigeants’’, a-t-il lancé, sans citer de noms.
‘’Ils ont menti et trompé à Lansana Conté. Ce sont eux qui ont demandé à Conté de tuer Alpha Condé. Aujourd’hui, ils sont autour d’Alpha Condé en lui demandant de nous tuer. Mais ça ne marchera pas’’, a tranché Elie Kamano.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info