Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano : “Sans l’UFDG, le FNDC n’existe pas”

1

L’ancien reggaeman reconverti dans la politique ne prend pas de gants pour critiquer les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui ont appelé à une manifestation ce mercredi 17 août sur toute l’étendue du territoire. Elie Kamano dit à qui veut l’entendre que le mouvement anti-troisième mandat n’est pas capable de mobiliser une foule dans les rues, sans l’accompagnement de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. 

“Lorsque Cellou Dalein Diallo avait décidé d’accompagner Alpha Condé à légitimer son troisième mandat, il avait été exclu du FNDC. Par la suite, le FNDC a projeté une manifestation, il n’y avait pas une personne dans la rue. Je suis un ancien du FNDC. Donc je connais les détails les plus profonds. Sans l’UFDG, le FNDC n’existe pas”, persiste et signe Elie Kamano. 

Il assure que le FNDC profite des remous dans certains secteurs pour protester dans la rue.

“Aujourd’hui, pourquoi insistent-ils pour faire la manifestation ? Vous savez, ça crie partout dans la cité. Il y a des mécontentements au niveau de certains secteurs. Il y a les gardes communaux et le cas de Guinée Games. C’est parce qu’ils savent qu’en faisant cela,  il y aura de la récupération comme au temps du syndicaliste Aboubacar Soumah. On a fait ça ensemble. Lorsque j’étais au FNDC, on a voulu profiter de la manifestation syndicale des enseignants pour jumeler la lutte pour que ça prenne une envergure nationale », révéle-t-il.

“Les quatres ou cinq jeunes (responsables du FNDC) ne peuvent pas drainer des gens derrière eux. Même dans leurs quartiers, ils ne le font pas”, martèle le président du Parti guinéen de la solidarité et de la démocratie. 

Sélectionné pour vous :  Dalein : ‘’le gouvernement a du plaisir à tuer des jeunes’’

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

 00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Mara dit

    Mon frère vous avez tout à fait normal,leurs bayeur s’est l’ufdg qui leurs finances sans quoi ils sont moins que rien. Les 99 % des manifestatant sont de l’autre côté sur l’axe mais aucune autre EThnie ne les accompagneront.
    Tous ceux qu’ils veulent s’est le pouvoir à tout prix mais hélas. Ils seront barres à la fin par le reste des populations. Ce pays là à besoin de se faire développer maintenant alors à bas le manifestations

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info